Un voyage en Grèce : à la découverte de la culture grecque

La société hellénique et les habitants de la Grèce sont composée par la culture de la Grèce, un pays d’Europe du Sud-est, qui désigne l’ensemble des pratiques culturelles et des traditions. Son patrimoine culturel est le fruit d’héritages historiques différents et qui façonnent aujourd’hui la culture hellénique (Antiquité, période byzantine, Grèce ottomane et période contemporaine). Témoignage de son histoire prolifique, étant donné sa situation géographique particulièrement riche et variée.

La Grèce, une des plus anciennes civilisations du monde. La Grèce archaïque émerge au XIIème siècle avant notre ère avec la fondation d’Athènes par la mythique Thésée, l’invention de la démocratie, la construction du temple d’Apollon à Delphes, le commencement du processus de colonisation Grecque en Méditerranée et en Mer Noire ainsi que la rédaction de l’Iliade et de l’Odyssée par Homère. Les grecs anciens ont légué à l’Europe un bagage culturel colossal, qui façonne aujourd’hui l’identité occidentale : géographie, scientifique et mathématique, littéraire, linguistique, historique et philosophique. La construction de la civilisation romaine a été façonnée par la culture hellénique.

Découvrir l’antiquité Grèce

Bien que seuls des fragments de l’art de la Grèce antique nous soient parvenus, le plus souvent sous la forme de sculpture, d’ensembles architecturaux, de poteries, l’art et l’architecture de la Grèce antique ont largement influencé l’art occidental. Chez les nations orthodoxes de l’Est de l’Europe, l’art byzantin joua le rôle important également, et reste influent.

La Grèce antique aborde différents styles architecturaux : l’ordre dorique, et l’ordre ionique, plus raffiné. L’ordre ionique est évolué en ordre corinthien. Les temples antiques de l’Époque classique, rectangulaire, entourés de la colonnade et surmontés d’un fronton triangulaire étaient construits de marbre et surmontés d’un fronton triangulaire, il reste encore à ce jour un style très populaire Alors que l’Arche était une construction familière aux Grecs, elle ne fut pas autant utilisée que chez les Romains. Parmi les exemples d’architecture grecque on trouve le Parthénon et l’Erechthéion et Athènes, mais aussi des monuments romains basées sur le modèle grec tel que le Panthéon de Rome

Voyage en Grèce et découverte de sa littérature.

Les poèmes épiques d’homère et d’hésiode sont les plus anciennes œuvres de la tradition littéraire européenne. Les œuvres poétiques de Sappho et Pindare définissent le genre lyrique tel qu’il est toujours pratiqué aujourd’hui dans la littérature occidentale. Quant à Esope, il écrivit ses fables au VIème siècle avant Jésus Christ. La tragédie qui était une sorte de mélopée, ou un seul personnage narrait ou mimait quelque exploit héroïque, Eschyle a été à l’origine de cette bouleversement. Eshyle mit alors en scène du drame proprement dit et a été rendu possible aux acteurs, en ce qui concerne le théâtre. Son œuvre la plus aboutie est la trilogie l’Orestie. Hérodote et Thucydide sont souvent crédités du développement de l’étude et de l’histoire, d’une manière philosophique, scientifique et littéraire. Faire un voyage en Grèce pour passer des vacances mémorables où simplement pour apprendre ses cultures est une bonne idée.

Attachment

Voyage Grèce

Leave a Comment