Comment savoir si un gars timide vous aime ?

Un homme amoureux peut agir de multiples façons selon son caractère : il peut aller droit sur vous, sans tourner autour du pot, ou ses signaux peuvent être si imperceptibles que vous ne vous rendez même pas compte que vous êtes attiré par lui. La timidité est généralement liée à une faible estime de soi. Par conséquent, une personne timide essaie très probablement de cacher ses sentiments de peur qu’elle ne soit pas réciproque. Cependant, il existe des moyens de détecter si quelqu’un de timide vous aime. Si vous êtes amoureuse ou amoureuse d’un homme timide et que vous voulez savoir s’il s’intéresse aussi à vous, ne manquez pas cet article sur comment savoir si un garçon timide vous aime.

Comment les gens timides pensent

Selon diverses études, on pense que la faible estime de soi et l’insécurité sont étroitement liées à la timidité, par conséquent, un garçon introverti vous penserez probablement que:

  • Il ne t’aime pas.
  • Il n’a aucune chance avec toi.
  • Ce n’est pas à vous.

Par conséquent, ces types de pensées se traduiront par des signaux qu’ils ne pourront pas contrôler, mais que vous pourrez surveiller, comme les bouffées vasomotrices classiques, le bégaiement ou la nervosité. Si vous voulez savoir comment détecter si un garçon timide vous aime, continuez à lire cet article.

Comment un homme timide réagit quand il aime une personne

Les hommes timides, en général, peuvent agir de trois manières différentes :

  • Faire semblant d’être extraverti: c’est-à-dire que leur comportement serait le plus forcé et le plus contre nature. Cela s’avère être un mécanisme de défense inconscient contre la timidité et cela est facile à voir si vous le comparez à leur attitude envers les autres.
  • Arrêter de parler: ils pourraient même vous éviter, car ils pensent, normalement, que vous ne pouvez pas être amoureux ou amoureux d’elle et, par conséquent, elle agirait comme ça pour que vous ne la blessiez pas.
  • En t’approchant petit à petit: nous entendons par là, par exemple, si avant il n’avait pas affaire avec vous, maintenant il essaie soudainement de devenir petit à petit votre ami, cherchant des excuses pour parler. Dans ces cas, l’engouement des garçons introvertis est généralement assez évident : rougeurs, bégaiement, comportement étrange avec vous… C’est généralement le cas parce qu’ils font un effort pour vaincre la timidité.

Si l’une de ces trois manières décrites vous correspond avec le garçon que vous aimez, continuez à lire l’article.

Comment savoir si un gars timide qui ne vous parle pas vous aime

Comme nous l’avons dit, ne pas vous parler peut être un signe qu’il vous aime bien. La timidité est assez similaire à la peur : selon la façon dont nous sommes et nos expériences vécues, nous allons courir, nous geler ou tout simplement crier. Dans ce cas, le garçon serait paralysé. Si vous cherchez des rencontres lgbt, vous pouvez découvrir ce site, en cliquant ici.

Qu’est-ce que ça veut dire quand un gars te regarde beaucoup mais ne te parle pas

Parfois, quand une personne timide vous aime, elle ne peut pas vous parler, mais elle ne peut pas arrêter de vous regarder. C’est un peu comme l’adoration à distance.

Cependant, ce n’est pas toujours un signe que quelqu’un nous aime. Parfois, nous regardons beaucoup une personne parce qu’elle a quelque chose en elle qui nous attire, soit de manière platonique, soit parce que nous l’admirons beaucoup.

Il se peut aussi que vous ne l’ayez surpris en train de vous regarder que deux ou trois fois et que ce soit une coïncidence. Nous ne voulons pas vous décourager, mais il faut aussi être réaliste. Il est possible que les fois où il vous regardait, il ne l’ait pas fait consciemment, ou qu’il regarde simplement dans votre direction, mais pas vers vous. Si cette personne que nous aimons, notre esprit peut nous faire croire des choses qui ne le sont pas.

Comment savoir si un gars timide vous aime : le langage corporel

Tout d’abord, pour savoir si un garçon introverti vous aime, il est important de lire son langage corporel :

  • Transpiration: si lorsqu’il est près de vous ou qu’il vous parle, il se met à transpirer, c’est un symptôme de nervosité.
  • Rougir: un autre des symptômes les plus visibles et les plus faciles à distinguer, causé par la honte de parler à quelqu’un qui, selon eux, est « meilleur qu’eux » en raison de l’insécurité et de la faible estime de soi.
  • Bégaiement: Ils peuvent se bloquer lorsqu’ils parlent ou disent des choses qui n’ont pas beaucoup de sens, toutes causées par les nerfs.
  • Nervosité: se toucher beaucoup les cheveux, jouer avec ses mains, se gratter… bref, être agité.
  • Vous approcher involontairement: quand on aime quelqu’un, peu importe combien on veut garder ses distances pour le cacher, notre corps ne se rapproche que de celui de l’autre personne. C’est quelque chose que nous ne pouvons pas contrôler.

Il peut également vous demander des faveurs, essayer d’être dans le même groupe d’amis ou s’impliquer dans des conversations où vous êtes afin de vous surprendre. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet, nous vous proposons cet article sur Comment interpréter le langage corporel.

Nous vous rappelons qu’il existe des cas d’extrême timidité, qui se produisent, plus qu’en raison de tomber amoureux, en raison d’une pathologie. Je veux dire, ce genre de personnes ils peuvent agir comme ça avec tout le monde, et pas seulement avec la personne dont ils sont amoureux. Par conséquent, il est nécessaire d’observer attentivement si ce comportement ne se produit qu’avec une seule personne ou avec toutes.

Symptômes d’une timidité extrême

Les personnes extrêmement timides ont du mal à faire face à leur vie quotidienne, les faisant même souffrir de ne pas pouvoir fonctionner naturellement dans le monde. Parfois, ce type de timidité conduit ou est produit par le phobie sociale. En général, une timidité extrême peut conduire à :

  • Trouvez des excuses pour ne pas quitter la maison ou pour rencontrer quelqu’un.
  • Peur de commencer l’amour et les relations sexuelles.
  • Peur de rencontrer de nouvelles personnes.
  • Peur de connaître l’opinion des autres.
  • Peur de parler aux gens.

L’extrême timidité n’est subie que par un seul 5-7% de la population. Cependant, si vous pensez que vous ou quelqu’un que vous connaissez pouvez avoir ce trouble, demandez de l’aide de toute urgence. Il arrive souvent que les personnes présentant une timidité excessive ne soient pas en mesure de demander de l’aide par elles-mêmes, il est donc important que les autres leur donnent un petit coup de pouce, si possible de manière très discrète.

Attachment

savoir si un gars timide vous aime (2)

Leave a Comment