Une caution de loyer en Suisse pour pouvoir emménager à moindre coût

cautionloyer2

Le déménagement occasionne tout le temps des frais élevés. Outre les frais directs, vous devez également considérer votre nouvelle caution de loyer en Suisse. Si votre dépôt bancaire n’est pas encore libéré alors que vous devez en effectuer un autre, cela va devenir une pénalisation pour vous. Tout de suite zoom sur l’offre des entreprises de cautionnement : l’acte de cautionnement de loyer.

Le déménagement et la caution de garantie

En cas de déménagement, vous devez à tout prix constituer une nouvelle caution de garantie. Vous ne pouvez pas attendre la libération de votre dépôt bancaire. Si vous ne fournissez pas la garantie de loyer à temps, il est fort possible que votre nouveau propriétaire ne vous livre pas les clés de votre nouvel appartement.

Pour ne pas être doublement pénalisées par la constitution d’une garantie bancaire, les sociétés de cautionnement vous proposent une offre de cautionnement : une garantie de loyer sans dépôt. Il s’agit d’une solution innovante pour éviter un dépôt bancaire comme garantie de loyer. Contre une souscription à leur offre, vous pourriez jouir de votre argent en toute liberté.

 Dossier à fournir pour la souscription à une assurance de cautionnement

Chaque entreprise de cautionnement dispose de leurs propres moyens pour vérifier la solvabilité d’une entreprise. Certains d’entre eux peuvent vous demander de leur fournir certains documents. On peut par exemple citer : une copie de l’extrait du registre des poursuites, une copie du contrat de bail, une copie des pièces d’identité du locataire…

En choisissant GoCaution comme prestataire, vous pouvez vous inscrire en quelques clics. Une fois que vous avez soumis votre demande de cautionnement, nous la traiterons dans les plus brefs délais, nous vous notifierons par e-mail au bout de quelques minutes. L’ensemble de l’examen se passe en ligne et notre analyse se base sur les différentes informations que vous nous fournissez.

Quand peut-on se souscrire à GoCaution ?

Vous pouvez solliciter nos services dans les trois cas suivants :

  • Lorsque vous emménagez dans votre nouvel appartement suisse ;
  • Lorsque vous voulez libérer votre dépôt de garantie de loyer en banque ;
  • Lorsque vous souhaitez changer de prestataire pour votre caution de loyer en Suisse

Comment choisir son prestataire ?

Sur le marché, vous disposez de plusieurs entreprises de cautionnement. Il reste important de souligner que le type de service proposé par les sociétés de cautionnement est exactement les mêmes. Pour choisir votre prestataire, nous vous conseillons de passer par un comparateur de prix. Sachez que pour un même cas, la prime annuelle peut varier considérablement d’un prestataire à un autre.

Attachment

cautionloyer2

Leave a Comment