Travailler dans un espace de coworking plutôt qu’à domicile

Travailler à domicile n’est pas toujours facile. Il peut être difficile de séparer le travail de la vie privée, ce qui entraîne un nombre d’heures de travail plus élevé que dans un bureau. Avoir une place dans un centre de coworking peut offrir à la fois les avantages de travailler comme à la maison et d’aller au bureau chaque jour.

Les espaces de coworking sont souvent situés au centre et disposent généralement d’une grande zone commune pour le travail. Ils disposent généralement d’une bonne connexion internet et d’autres équipements pour rendre les longues heures de travail plus confortables. Ils sont conçus pour maximiser l’espace disponible sans que les personnes qui le partagent se superposent.

Éviter l’isolement

L’un des pièges du travail à domicile est l’isolement qui l’accompagne. Si le bureau à domicile peut être paisible et tranquille, le fait de le faire pendant trop longtemps limite l’exposition au monde extérieur. Il n’y a aucun avantage à long terme à être coupé de tout le monde.

Une interaction régulière avec ses amis et ses collègues est saine, et travailler avec d’autres personnes dans un espace de travail commun est une excellente façon de le faire. Cela stimule le processus créatif et peut conduire à un niveau de productivité plus élevé.

Cette stimulation est due aux différents types de personnes que vous pouvez rencontrer dans un espace de coworking. Vous en trouverez peut-être dans le même secteur d’activité, ce qui vous donnera un tremplin pour tester vos idées. Même s’il n’y a personne dans votre profession, vous êtes tout de même sûr de rencontrer des personnes intéressantes, ce qui arrive rarement si vous restez enfermé(e) dans votre bureau à domicile.

Une image professionnelle

De nombreux travailleurs à domicile sont des travailleurs indépendants et devraient se préoccuper de l’image qu’ils projettent auprès de leurs clients et de leurs associés. L’utilisation d’une adresse personnelle pour l’entreprise ne semble pas très professionnelle. Mettre une autre adresse donne une bonne image de votre entreprise – qui peut n’être que vous – et peut mieux donner le ton des interactions avec les clients et les autres.

 

meeting-1702638_1280(1)

 

Se donner un cadre

C’est là que les espaces de coworking prennent tout leur sens. Les membres peuvent se rendre au travail comme dans un « vrai » bureau s’ils le souhaitent, même si ce n’est que pour quelques heures. L’important est d’avoir un certain niveau de routine, ce qui aide certains travailleurs à domicile à se sentir plus professionnels.

Un environnement propice

Même si vous avez créé un bon bureau à domicile, il y a de fortes chances que le fait de travailler dans un véritable environnement de bureau ait une influence positive. C’est peut-être juste une question de mental, mais travailler dans un tel endroit ressemble davantage à une situation stable. Bien que certains espaces de coworking puissent être très fréquentés par les personnes présentes, le fait d’être dans un bureau peut quand même vous aider à vous mettre dans un état d’esprit productif.

Optez pour un espace de coworking facile d’accès, que ce soit en voiture ou par les transports en commun.

Attachment

group-2606784_1280(1) meeting-1702638_1280(1)

Leave a Comment