La tablette de radiateur : parfait accessoire pour allier style et fonctionnalité

Vous avez envie de sublimer votre intérieur et d’utiliser l’espace situé au-dessus de votre radiateur. Dans ce cas, une tablette de radiateur vous intéressera certainement. Cependant, pour que son usage soit optimal, vous devez bien la choisir. Cela se fera en fonction d’un certain nombre de critères comme la matière ou encore les dimensions de votre accessoire.

Pourquoi utiliser une tablette de radiateur ?

Une tablette de radiateur est un accessoire qui se pose sur un radiateur. Encore appelé étagère de radiateur, cet outil est pratique et son usage présente un certain nombre d’avantages.

Rendre plus esthétique votre solution de chauffage

En fonction de la matière choisit, une étagère au-dessus du radiateur peut s’accorder facilement avec votre décoration intérieure. Cela vous donnera alors la possibilité de rendre plus esthétique votre solution de chauffage.
Par ailleurs, avec un tel accessoire, vous enregistrez aussi un gain d’espace. Vous pouvez en effet déposer sur votre jolie planche de radiateur, des objets comme des livres, un petit pot de fleurs, un tableau de peinture, etc.

Remplir d’autres fonctions non négligeables

Une étagère de radiateur n’a pas seulement un rôle décoratif. Avec elle, vous avez en effet la possibilité d’empêcher votre mur de noircir. Pour rappel, ce noircissement du mur est souvent dû à la chaleur que dégage un radiateur.
Aussi, il arrive très souvent que certains modèles de tablettes de radiateurs soient équipés d’humidificateur. Ceux-ci vous permettront donc de contrôler la qualité de l’air ambiant de votre intérieur. Cela vous permettra de vivre dans un certain confort.

Comment choisir une étagère de radiateur ?

tablette de radiateur

Choisir une tablette au-dessus de radiateur est une opération assez simple. Cependant, pour qu’elle soit réussie, vous devez tenir compte de quelques critères.

La matière de votre tablette de radiateur

Le premier critère qui doit être pris en compte lors du choix d’une telle tablette est sa matière. Ce type d’accessoires est conçu avec plusieurs matières, mais les plus courantes sont présentées ici.
Si vous souhaitez acquérir une tablette de radiateur design et résistante, vous pouvez opter pour un modèle en pierre ou en marbre. Vous pouvez aussi choisir une tablette de radiateur de luxe qui donnera un autre niveau de standing à votre espace.
Dans le cas où vous voulez plutôt un équipement d’exception, vous pouvez acquérir une tablette en marbre. À l’opposé des précédentes, vous devez savoir que celle-ci est fragile et doit régulièrement être entretenue.

Les dimensions de votre étagère

Qu’il s’agisse d’une tablette de radiateur en pierre, d’une tablette pour radiateur en marbre ou d’une autre en bois, celle-ci doit avoir les bonnes dimensions. Pour trouver la bonne taille de votre tablette sur radiateur d’exception, vous commencerez par mesurer la largeur et la profondeur de votre radiateur.
Pendant cet exercice, n’oubliez pas de prendre en compte le robinet et la tuyauterie présents. Pour avoir la bonne taille de votre accessoire, vous devez ajouter 5 cm à chaque mesure trouvée.

Les autres critères de choix d’une tablette pour radiateur

Outre les éléments précédents, le choix d’une tablette radiateur en pierre ou en bois dépend aussi de certains critères.
Parmi ceux-ci, on a : la décoration de votre intérieur, le prix de votre accessoire et surtout le type de fixation de votre équipement. Pour ce qui est de ce dernier élément, les spécialistes recommandent souvent d’installer votre tablette pour radiateur sans percer le mur. Cela vous poussera donc à acheter des fixations adéquates.
En somme, que vous souhaitiez installer une tablette pour radiateur sans percer le mur ou pas, l’important est d’acheter un accessoire durable, esthétique et de qualité. La prise en compte des critères susmentionnés, vous aidera dans cette quête.

Attachment

La tablette de radiateur parfait accessoire pour allier style et fonctionnalité_ tablette de radiateur

Leave a Comment