Saumur : une destination idéale pour s’évader

Les vacances, c’est l’occasion de se détendre, mais aussi de découvrir de nouvelles choses. Le Saumur constitue une destination parfaite pour cela. Ces différents incontournables permettent de faire des visites d’exception. Pas seulement à Saumur, mais aussi dans ses environs.

Découvrir les incontournables de Saumur

Parmi les incontournables de la ville, il y a le cadre noir de Saumur. Célèbre au niveau mondial, cette école consacrée à l’équitation à beaucoup à offrir, même le temps d’une visite. C’est l’occasion de découvrir les écuries ainsi que le grand manège et la sellerie. L’abbaye royale de Fontevraud fait aussi partie des nombreux incontournables de Saumur. Il s’agit d’une cité monastique, une des plus vastes d’Europe. C’est dans cette cité que se trouve la nécropole de la dynastie des Plantagenêts. Entre autres, Aliénor d’Aquitaine. Cet endroit en vaut le détour, puisqu’il est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saumur propose également le château de Saumur. Dominant la vallée de Loire, on peut le voir sur des kilomètres. Inutile de dire qu’une visite de cet endroit s’impose puisqu’il s’agit d’un emblème de la ville de Saumur.

Le château de Montsoreau est aussi un lieu à absolument voir à Saumur. Situé dans le village de Montsoreau, c’est aussi une occasion pour découvrir un des plus beaux villages de France. On y rencontre également le musée d’art contemporain. Programmer ses prochaines vacances à Saumur, c’est aussi choisir parmi ses incontournables. Entre autres, le Bioparc de Doué-la-Fontaine. C’est un parc animalier qui se situe dans un site troglodytique. Les 17 hectares du parc vont permettre une visite riche en découvertes. Saumur propose aussi un musée du champignon. Cet endroit permet d’en apprendre davantage sur les champignons. Un autre château est aussi à voir dans le Saumur. Il s’agit du château de Brézé qui présente quelques particularités à découvrir en famille ou entre amis.

Opter pour le bon hébergement

Un séjour dans la ville de Saumur est l’occasion d’aller à la découverte de châteaux. Mais puisque les vacances sont les meilleurs moments pour se détendre, il ne faut pas oublier de chercher un hébergement adapté. Pour découvrir la ville de Saumur dans sa totalité, une ou deux jours ne suffisent pas. Pour cette raison, il est tout à fait indiqué de trouver un hébergement qui correspond à ses besoins. Opter pour une chambre d’hôte constitue une excellente idée. La particularité de l’endroit permet de passer un séjour authentique dans un endroit exceptionnel.

Ce genre de location vacances Saumur apporte de multiples avantages. Surtout le fait de se déconnecter totalement de son rythme quotidien. Confortable, l’endroit est adapté pour se détendre après une visite des incontournables de la ville de Saumur. De plus, l’atmosphère conviviale et chaleureuse qui règne dans ce type d’hébergement rendra le séjour plus agréable. Pour faire des rencontres et goûter aux spécialités locales, il est tout à fait indiqué de se rassembler autour de la table d’hôtes. Pour préserver l’intimité de chacun, chaque chambre d’hôte est proposée avec des toilettes et une salle de bain privée.

Attachment

saumur-g78add66da_1280

Leave a Comment