Révision du MIPS de Sweet Protection Switcher

Quel que soit le temps, le Sweet Protection Switcher MIPS est l’un des casques de montagne les mieux ventilés du marché. Laissez dame nature faire le plus gros du travail, car ce casque vous aidera à vous adapter à tout ce qui vous est lancé. Ce casque est également doté de caractéristiques exceptionnelles telles que le MIPS, qui est conçu pour réduire les forces de rotation sur le cerveau lors de certains impacts. Le Switcher MIPS est également doté d’une grande adaptabilité dans son ajustement ainsi que de son système de ventilation.

Comparaison des performances

Le Switcher de Sweet Protection touche aux détails, du confort à la ventilation en passant par le style all-mountain branché. Pour commander le meilleur équipement de ski homme ou femme, veuillez visiter ce lien.

Forme et confort

Le Switcher MIPS dispose d’un solide système de réglage avec une large gamme de tailles de têtes. Le système de réglage du cadran était difficile à atteindre en skiant, il est donc préférable de le régler avant de sortir pour la journée. Lors de l’essai de ce casque, il n’y a pas eu de points de pression notables sur le côté de la tête ni de points chauds sur les coussinets d’oreille. Cependant, en raison du manque de rembourrage sur le dessus de la tête, il y a eu une légère pression inconfortable vers le bas.

La plupart des rembourrages du Switcher sont situés sur les côtés du casque. Le haut du casque est un peu ferme mais laisse passer l’air facilement. La plupart des rembourrages du Switcher sont situés sur les côtés du casque. Le haut du casque est un peu ferme, mais laisse passer l’air.

Chaleur

Le Switcher MIPS conserve très bien sa chaleur. Si toutes les ouvertures sont fermées, il est facile de garder la tête bien chaude dans ce casque toute la journée. Lors des journées les plus froides, vous pouvez toujours ajouter un bonnet fin en raison de l’absence de rembourrage sur le dessus et des petites ouvertures dans les oreillettes.

Ce casque emprisonne la chaleur à l’intérieur quand vous le souhaitez, mais il est également doté de nombreuses ouvertures pour vous permettre de vous rafraîchir la tête. Ce casque emprisonne la chaleur à l’intérieur quand vous le souhaitez, mais il est également doté de nombreuses ouvertures pour vous permettre de vous rafraîchir la tête.

Ventilation

Le MIPS de Switcher, c’est la ventilation ! Qu’il s’agisse d’une journée de printemps chaude ou d’une randonnée avec un sac à chaussures, ce casque vous donnera une sensation de fraîcheur, quoi que vous fassiez. Grâce à ses 26 aérations placées stratégiquement, vous pourrez faire de la randonnée sans surchauffer. Vous pouvez vraiment le « composer », grâce au système de ventilation à cadran tournant de Sweet Protection. Le bouton rotatif vous permet de régler la quantité exacte de ventilation que vous voulez ouvrir. Il y a également deux bouches d’aération à glissière manuelle à l’avant si vous avez besoin de plus d’ouvertures. Ces aérations sont si efficaces que si vous skiez vite avec les aérations complètement ouvertes, vous pourriez entendre un sifflement.

Poids

Le Switcher MIPS n’était pas un fardeau pour nos têtes, puisqu’il était l’un des casques les plus lourds de la revue. En testant le casque, le poids était à peine perceptible. Cependant, si vous le prenez et le comparez aux autres casques, il pèse certainement quelques grammes de plus. Si vous n’êtes pas contre un peu plus de poids, mais que vous aimez la ventilation et le profil bas, il vaut la peine d’apporter ce casque lors de vos sorties occasionnelles dans l’arrière-pays. Mais son poids l’empêche d’être notre modèle de référence pour le ski de randonnée.

Attachment

Leave a Comment