Que voir dans la ville de Bago au cours d’un séjour en Birmanie ?

Bago est une idée d’étape intéressante à privilégier au cours d’un voyage en Birmanie. Capitale de la région éponyme, cette cité est située à environ 80 kilomètres au nord-est de Yangon. Peu connue des touristes, la localité regorge pourtant de nombreux attraits qui valent la découverte. Pour vous apporter plus de visibilité sur Bago, découvrez à travers cet article quelques endroits fascinants à voir dans la ville.

actualites-fr.com-Que voir dans la ville de la Birmanie

Découvrir la pagode Shwe Mawdaw

La Birmanie est réputée pour abriter de nombreux sites d’exception, comme vous pourrez le constater en cliquant ici. Au cours de votre séjour dans la ville de Bago, vous aurez l’opportunité de visiter la pagode Shwe Mawdaw qui est une des principales attractions de la ville. Se traduisant en français par la « grande pagode de Dieu d’or », elle est considérée comme étant la plus haute du pays avec une hauteur de 114 mètres.

Vous pourrez apercevoir le stupa de cette pagode à 10 kilomètres en dehors de la ville. Outre sa hauteur imposante, elle séduit pour son extérieur doré, particulièrement captivant. À l’intérieur, vous pourrez découvrir d’anciennes ruines de Bouddha en bronze et en bois, des statues des Nats (les héros de l’histoire de la ville).

Visiter le Shwethalyaung Buddha

Il est inconcevable de parler des sites passionnants à découvrir à Bago sans citer le Shwethalyaung Buddha. Il s’agit du deuxième plus grand Bouddha couché du monde. Elle représente Siddhartha Gautama avant son lancement au nirvana. Considéré comme étant le plus beau Bouddha incliné du pays, cette gigantesque statue présente une longueur de 55 mètres et une hauteur de 16 mètres. Le Shwethalyaung Buddha fascine les visiteurs pour sa longue histoire et son élégance.

En effet, cette statue vénérée était perdue lors d’un pillage de la région en 1757. Elle a ensuite été retrouvée accidentellement par un ingénieur en chemin de fer britannique en 1881. En 1948, la sublime statue de Bouddha inclinée a été rénovée et est désormais abritée dans un immense hangar. Si Bago abrite de nombreuses statues de Bouddha géantes, celle de Shwethalyaung Buddha est de loin l’une des plus impressionnantes à découvrir.

Explorer le marché de Bago

Faire un tour dans le marché de Bago est une excellente manière de rencontrer les locaux et d’avoir un aperçu sur leur mode de vie. Il faut préciser que le marché local de la ville est peu esthétique. Par contre, il est très authentique. Si vous n’avez pas peur de la foule, l’exploration de ce grand marché est une expérience unique à vivre. Il est situé non loin de la gare et constitue un lieu de vie particulièrement animé et coloré.

Vous y trouverez de nombreux étals de fruits, de légumes, de poissons et de fruits. Ces derniers sont souvent installés à même le sol et s’alignent tout au long d’une petite route de terre se trouvant sur les bords de la rivière. Après la visite du marché, prenez le temps de vous attabler dans l’un des restaurants aux alentours pour déguster aux savoureux plats traditionnels de la localité.

Attachment

actualites-fr.com-Que voir dans la ville de la Birmanie

Leave a Comment