Que faire en cas d’invasion de punaises de lit?

L’invasion de punaises de lit s’opère dans une habitation en un rien de temps, car ces indésirables sont minuscules et spécifiquement résistants. Une femelle de punaise, en effet, peut pondre jusqu’à 500 œufs en chaque année. Raison pour laquelle, on doit toujours prendre les mesures nécessaires, dès lors qu’on soupçonne leur existence.

Alors, que faire en cas d’invasion de punaises ?

 

Comment reconnaître une invasion de punaises de lit ?

Adulte, une punaise de lit mesure environ entre 4 et 8 millimètres. Elle peut infester une habitation maison, même si cette dernière est impeccablement propre. Toutefois, il faut savoir que ce qui attire cet indésirable, c’est l’existence humaine, puisqu’il se nourrit de son sang.

Visibles à l’œil nu, ce genre d’insectes laissent des petites traces noires sur les matelas, les meubles, les draps, les plinthes… Ils sont capables d’attaquer leurs cibles principalement pendant la nuit. Des plaques rouges ou des petits boutons apparaissent sur la partie piquée et des intenses démangeaisons peuvent s’ensuivre.

 

Conseils pratiques pour se débarrasser des punaises de lit

Pour se débarrasser des punaises de lit, il existe deux principales alternatives : la méthode de désinsectisation chimique et la méthode mécanique.

Si on opte pour le traitement mécanique, il sera possible d’éliminer les punaises en passant l’aspirateur dans toute l’habitation, particulièrement dans la literie. Il est possible également de se munir d’un nettoyeur vapeur chauffé à 60° C dans l’objectif de les exterminer.

  • Il est fortement conseillé de nettoyer ses vêtements et le linge de maison, dans le lave-linge avec une température de 60° à 90° C, pour les désinfecter.
  • Il ne faut pas oublier de repasser ses vêtements après le lavage.

Quant au traitement chimique pour faire face à l’invasion de punaises de lit, il nécessite quelques précautions. En fait, les produits anti-punaises sont toxiques et présentent un danger pour tous les habitants de la maison, y inclus les animaux domestiques.

 

Ce qu’il faut faire en cas d’invasion massive de punaises de lit

En cas d’invasion punaises de lit très avancée, on doit impérativement faire appel à une dératiseur Boulogne-Billancourt dans l’objectif d’éradiquer le problème au plus rapidement. Toutefois, il faut notre qu’une seule femelle rescapée est capable de procréer toute une colonie de punaises de lit et contaminer toute une habitation.

L’entreprise met à la disposition, des professionnels et des particuliers, des spécialistes en mesure de lutter contre les punaises de lit. Cette équipe œuvre dans le respect des normes d’hygiène et de l’environnement. Il se peut qu’elle soit aussi capable de se déplacer pour traiter d’autres nuisibles, comme les cafards, les termites et les souris.

 

Quelques trucs et astuces pour prévenir l’invasion de punaises de lit

Pour vous prémunir d’une invasion de punaises de lit, on doit penser à traiter son habitation au moins une fois tous les six mois. Du fait du caractère toxique des produits chimiques, il est judicieux d’éviter les pesticides, si on dispose des enfants ou bien des animaux domestiques.

Dans l’objectif de dissuader les nuisibles de revenir chez soi, on peut se procurer des pièges spécifiques pour les punaises de lit. L’orientation de sa chambre ne doit pas non plus être sélectionnée au hasard. Opter pour une pièce ensoleillée dans le but de ne pas favoriser la création d’un environnement stimulant la propagation de punaises de lit.

Attachment

lit Que faire pour se débarrasser des souris

Leave a Comment