Pourquoi devrions-nous éviter les backlinks toxiques en 2021 ?

Avez-vous déjà pensé à la qualité des backlinks que vous obtenez pour votre site Web ? Certains backlinks peuvent nuire à votre autorité de domaine et conduire à des classements inférieurs dans Google.

L’optimisation des moteurs de recherche fait partie intégrante du marketing numérique, en particulier pendant la pandémie mondiale.

En utilisant des tactiques de référencement, vous pouvez augmenter votre visibilité et générer plus de trafic vers votre site Web, entraînant ainsi plus de ventes.

Bien sûr, atteindre un bon trafic à l’aide de techniques de référencement standard est une tâche fastidieuse et, par conséquent, de nombreux spécialistes du marketing et modérateurs de sites Web utilisent des méthodes inhabituelles. Ces méthodes sont définitivement dangereuses pour le score de santé de votre site à long terme.

Obtenir des backlinks toxiques est l’une des approches les plus néfastes adoptées par de nombreux gestionnaires de référencement. Bien que les backlinks soient essentiels au référencement, vous ne devez pas dire oui à d’éventuels backlinks provenant de pages externes.

Étant donné que les backlinks toxiques sont devenus un moyen courant de croissance du trafic, il est bon d’examiner ce qu’ils sont et pourquoi ils sont nocifs pour votre site Web.

Les bons backlinks sont les liens provenant d’articles connexes et de qualité sur des sites Web de haute autorité. Ces liens conduisent à un Trust Flow et à un Citation Flow plus élevés.

Avec l’aide de bons backlinks, l’autorité de votre site augmentera et vos articles se classeront pour des mots clés ciblés.

En d’autres termes, plus vous obtenez de bons backlinks pour une seule page de votre site, mieux il se classe dans Google.

Voici quelques métriques pour savoir si un lien est bon :

1. Pertinence

Vous devez extraire les mots-clés pour lesquels un site se classe dans Google pour savoir s’il fait partie de votre créneau. Vous ne devez pas vous fier uniquement aux catégories du site sur la page d’accueil, car elles peuvent avoir été classées pour certains mots-clés contenant du spam.

2. Autorité de domaine

L’autorité de domaine (DA) est une métrique définie par MOZ et est un bon facteur pour savoir si un site est bon pour la création de liens. Plus le DA est élevé, mieux c’est.

3. Score de spam

Il s’agit d’une autre mesure définie par MOZ et qui mesure le niveau de spam d’un site. En fait, MOZ estime le pourcentage de sites similaires qui ont été pénalisés par Google et affiche le score de spam du site en conséquence.

4. Trafic organique

Le trafic est l’une des mesures les plus importantes pour savoir si un site fonctionne bien et montre combien d’utilisateurs trouvent et visitent le site via les recherches des moteurs de recherche.

5. Âge

L’âge d’un site Web est également d’une grande importance lorsqu’il s’agit de crédibilité. Vous pouvez le vérifier à partir de nombreux outils en ligne comme SEO Checker .

En dehors de ces facteurs, vous pouvez également prendre en compte la compétence et la conception du site Web. Les sources valides ont généralement des graphiques de haute qualité et une architecture de site Web professionnelle.

De plus, la méthode de création de contenu peut montrer la qualité d’un site. Par exemple, si un site accepte des utilisateurs et publie leur contenu sans aucune critique, il n’est pas digne de confiance et est très susceptible de fournir un backlink toxique.

D’un autre côté, si un site Web dispose d’une équipe de créateurs de contenu professionnels à temps plein, son contenu gagnera certainement en rang dans Google et ses backlinks sont précieux.

En raison de l’importance des backlinks toxiques dans le marketing numérique, notre agence de référencement naturel rassemblé des informations importantes et créé l’infographie suivante pour aider les spécialistes du marketing de contenu et les responsables du référencement à améliorer leurs performances.

Les mauvais backlinks proviennent de sites Web de mauvaise qualité et peuvent considérablement endommager votre Trust Flow, tandis que votre Citation Flow peut encore augmenter.

Vous devez éviter cela si vous voulez devenir un leader d’opinion de niche et avoir un trafic organique stable.

Voici quelques exemples de sites Web et de sources dont vous devez éviter les backlinks :

  • communiqués de presse
  • Forums de discussion
  • Livres d’or étrangers
  • PBN (réseaux de blogs privés)
  • Signets sociaux
  • Services d’annuaire

Que faire?

Maintenant que vous connaissez les conséquences de l’obtention de backlinks, vous devez revoir vos stratégies de référencement précédentes pour éviter d’autres problèmes.

La question est de savoir si nous devons penser à supprimer les précédents backlinks toxiques. La réponse est oui. Vous devez trouver ces backlinks et les supprimer de votre profil de backlink.

Tout d’abord, vous devez reconnaître les backlinks toxiques à l’aide d’un outil. Heureusement, il existe une poignée d’outils célèbres tels que Ahrefs , Moz et SEMRush , à l’aide desquels vous pouvez marquer tous les liens considérés comme toxiques en fonction de leurs métriques.

C’est une étape énorme car vous pouvez facilement les supprimer lorsque vous trouvez les backlinks toxiques. Vous devez ensuite contacter le webmaster et lui demander simplement de supprimer les liens.

En outre, vous devez créer un fichier de désaveu et le soumettre à Google pour qu’il ignore ces liens. De cette façon, les effets néfastes de ces liens seront éliminés après un certain temps et vous pourrez suivre le score de santé de votre site Web pour vous assurer du résultat.

Attachment

Pourquoi devrions-nous éviter les backlinks toxiques en 2021

Leave a Comment