Pose pare-brise : un travail pour les pros

Conduire avec un pare-brise fissuré peut être une situation vraiment dangereuse et peut même être illégal. Et même si faire remplacer votre pare-brise par un professionnel peut coûter cher, cela en vaut généralement la peine. Si votre pare-brise ou votre fenêtre de voiture est fissuré, il est important de le faire réparer immédiatement. Les pare-brise des véhicules sont conçus pour vous protéger des dangers de la route. Une petite fissure peut compromettre la technologie de votre pare-brise et diminuer les caractéristiques de sécurité du véhicule.

Les pare-brise sont difficiles à installer et peuvent être dangereux s’ils sont mal installés, alors faites appel à un professionnel.

Inconvénients et risques du remplacement de votre propre pare-brise

Manque d’expérience

Les techniciens en vitrage automobile remplacent des pare-brise tous les jours. On peut dire qu’ils ont fait le tour de la question lorsqu’il s’agit de remplacer des pare-brise. Ils ont vu les situations les plus folles, ils ont vu les réparations les plus scandaleuses, et ils ont probablement vu tout cela plusieurs fois. Opter pour le remplacement d’un pare-brise par vos propres moyens, alors que vous n’avez peut-être jamais fait quelque chose de ce genre, peut être une expérience accablante, surtout si vous vous retrouvez dans une situation à laquelle vous ne vous attendiez pas à la moitié du projet. L’expérience a une grande valeur et les gens sont prêts à payer plus cher pour quelqu’un qui sait ce qu’il fait. Si vous deviez choisir entre un chirurgien cardiaque qui a réussi plus de 100 opérations cardiaques et un chirurgien qui n’en a jamais fait, nous savons lequel vous choisiriez. Bien que le remplacement de vitres d’automobiles n’ait pas la même gravité que les chirurgies cardiaques, le choix de nos agents expérimenté donnera de meilleurs résultats.

Appliquer la bonne quantité de pression

Si vous appliquez trop de pression, le pare-brise pourrait se briser pendant l’installation. Si vous n’en appliquez pas assez, il risque de ne pas coller. La connaissance de la bonne quantité de pression à appliquer lors du remplacement d’un pare-brise vient, vous l’avez deviné, de l’expérience.

Temps

De nombreux spécialiste de réparation et pose de pare-brise viendront solliciter votre  voiture pour effectuer la réparation. Cela signifie donc que vous pouvez être au travail et le faire faire sans interruption. Si vous l’installez vous-même, c’est du temps que vous ne pourrez pas récupérer. Encore une fois, il est intéressant de ne pas avoir à s’absenter du travail pour remplacer votre pare-brise.

Comment remplacer un pare-brise

Le remplacement du pare-brise peut perturber les capteurs et les caméras utilisés par les systèmes avancés d’aide à la conduite (Systèmes avancés d’aide à la conduite). Si votre véhicule utilise des systèmes d’aide à la conduite avancés tels que l’alerte de franchissement de ligne, l’assistance aux angles morts ou la prévention des collisions, il est impératif de les faire calibrer par un professionnel et de ne pas le faire vous-même.

En raison de la variance entre chaque constructeur automobile, il est préférable d’avoir le manuel d’entretien de votre voiture. Nous utilisons notre expérience et nos connaissances pour un remplacement sûr et correct du pare-brise, car nous avons les outils pour le faire.

Pose de pare-brise professionnel

Il faut plusieurs heures pour remplacer le pare-brise. Si la valeur de votre temps et le coût de vos outils dépassent la valeur dans laquelle vous souhaitez investir, nous pouvons vous aider. Vous n’avez même pas besoin de vous déplacer ! Nous livrons le service de remplacement de pare-brise à votre porte. Nos experts installeront le pare-brise pour vous afin que vous puissiez reprendre la route en moins d’une heure. Si votre assurance couvre le remplacement du pare-brise, vous devrez payer une franchise.

Attachment

Pose pare-brise : un travail pour les pros

Leave a Comment