Pénalités Google : pourquoi et comment les éviter ?

Google compte parmi les meilleurs moteurs de recherche qui soient. Les gens travaillent fortement sur le référencement SEO de leur site internet pour se faire une place sur la première page de ce moteur. Lors des opérations de référencement, il faut faire attention. Il y a des règles à suivre. Leur transgression fait subir des pénalités. Il est dans l’intérêt de chacun d’éviter les pénalités Google.

 

Les pénalités Google

 

Tout site internet voulant se faire une place sur la première page de Google doit opter pour un référencement payant ou naturel. Dans le premier cas, il n’y a rien de spécial à faire. Il suffit de payer une somme d’argent au moteur de recherche et le tour est joué. C’est dans le second cas qu’il faut passer par des procédés techniques pour gagner sa place. Dans le cadre d’un référencement SEO (dit aussi référencement naturel), le non-respect de certaines règles fait l’objet de pénalité. Google surveille les transgressions grâce à des filtres tels que Google Panda et Google Penguin.

En matière de pénalité, il faut distinguer celles qui sont automatiques de celles qui sont manuelles. Dans le premier cas, il s’agit des filtres des filtres qui peuvent infliger des sanctions néfastes par rapport au référencement. Cela affecte alors sa position sur le moteur de recherche. Il ne s’agit ici que de Panda et de Penguin.

Google Panda pénalise les contenus dont les qualités sont faibles. Il se trouve que Google souhaite faire apparaître uniquement les contenus de qualité dans ses résultats. Les conséquences des pénalités de Panda sont alors les suivantes :

  • Perte de position sur la page du moteur de recherche
  • Perte de position sur un ou plusieurs mots clés
  • Visites du robot Google Bot diminuées
  • Désindexation des pages

En ce qui concerne Penguin, le filtre pénalise :

  • Les backlinks de mauvaise qualité ayant pourtant des ancres optimisées
  • L’achat et la vente de lies en vue d’améliorer le classement Google Rank
  • Les échanges excessifs de « liens artificiels » aux endroits où Google souhaite des liens naturels
  • L’exagération sur le nombre de mots-clés. On parle alors de suroptimisation, de bourrage de mots-clés ou encore de keyword stuffing.

Pourquoi éviter les pénalités sur Google ?

 

Il est dans l’intérêt de toute entreprise commercial d’éviter les pénalités Google. C’est la première étape d’un bon référencement naturel. Sans cela, l’entreprise concernée ne pourra effectuer de référencement SEO de qualité.

Éviter les pénalités sur Google, c’est faire un pas vers ses chances de paraître bien visible sur cette page. Se trouver sur la première page de ce moteur de recherche permet d’avoir un bon trafic et c’est le rôle de trafficforest . À noter que Google est utilisé par bon nombre de gens du monde entier pour effectuer des recherches.

 

Comment éviter les pénalités Google ?

 

Pour éviter les pénalités Google, c’est simple. Il suffit de ne pas violer les règles de référencement naturel. Ainsi, il faut respecter le  nombre de mots clés règlementaires et de faire attention à la qualité générale de ses textes (orthographe, grammaire, conjugaison, mise en page, etc.).

Attachment

seo

Leave a Comment