Nager avec les dauphins au Mexique

Il est possible de nager avec les dauphins dans de nombreux centres de dauphins situés dans des villes balnéaires et des stations balnéaires du Mexique. Les lois mexicaines interdisent de capturer des dauphins dans la nature, de sorte que tous les dauphins avec lesquels vous nagez au Mexique sont nés en captivité et entraînés dans le but de nager avec les humains.

Conseils pour nager avec les dauphins au Mexique

·         Quand doit-on aller ?

Vous pouvez nager avec les dauphins toute l’année lors de votre voyage Mexique. La plupart des centres de dauphins ont suffisamment de dauphins pour exécuter plusieurs programmes par jour, six jours par semaine. Tous les dauphins sont correctement soignés et se reposent suffisamment. La plupart des centres pour les dauphins ferment un jour par semaine pour permettre à tous les dauphins du centre de se reposer et pour permettre au personnel du centre d’effectuer des travaux de nettoyage en profondeur et d’autres travaux d’entretien.

·         Quoi porter ?

Apportez votre équipement de natation au centre des dauphins avec vous. N’appliquez pas de crème solaire avant de nager avec les dauphins. Si vous avez une crème solaire sur vous, il vous sera normalement demandé de vous doucher avec votre maillot de bain pour le laver avant d’entrer dans l’eau avec les dauphins. Couvrez le haut de votre torse avec un long t-shirt en coton, car il sera exposé au soleil. Si vous avez la peau très sensible, vous pouvez vous couvrir les bras avec un t-shirt à manches longues.

·         Considérations relatives à la santé

Si vous souffrez d’asthme, si vous avez d’autres difficultés respiratoires sévères ou si vous souffrez actuellement d’un rhume ou d’une grippe, vous ne pouvez pas nager avec les dauphins. Nager avec les dauphins n’est pas bénéfique pour les personnes ayant eu une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou une crise d’épilepsie.

Nager avec les dauphins au Mexique : à quoi s’attendre ?

La plupart des centres offrent au moins deux types de programmes différents; les programmes les plus chers vous offrent plus de temps avec les dauphins et généralement en petits groupes afin que vous ayez une expérience plus personnelle que si vous achetiez un programme moins cher.

Lorsque vous arrivez au centre des dauphins, vous recevrez un briefing par l’un des formateurs du centre ou le guide principal.

Une fois le briefing terminé, vous serez conduit au vestiaire où il vous sera demandé de laisser tous les bijoux, montres, téléphones, etc. Vous pouvez également y stocker vos autres objets personnels, y compris votre appareil photo, même s’il est étanche. Les centres ne vous permettent pas de prendre des photos des dauphins; la plupart ont un photographe qui prend des photos de vous et de l’expérience de votre groupe avec les dauphins, et les proposent à la vente à la fin du programme.

La plupart des programmes comprennent une combinaison de temps de «spectacle de dauphins», où les entraîneurs demandent aux dauphins d’effectuer un certain nombre de cascades en échange de nourriture, et de «temps personnel», où les individus du groupe ont la possibilité de nager avec les dauphins, caressez-les, etc.

La plupart des programmes se terminent par un spectacle étonnant de dauphins exécutant une série d’aquagym synchronisés juste devant vous, alors que vous vous tenez près du bord de la piscine ou du lagon.

Attachment

Vous pouvez observer les dauphins dans la nature au large de nombreuses côtes du Mexique ainsi que nager avec les dauphins

Leave a Comment