Miser sur des fleurs pour soutenir des personnes endeuillées

Face à la tristesse, il est souvent difficile de trouver les mots pour exprimer son deuil. Ainsi, pour honorer la mémoire du défunt, les connaissances et proches se tournent vers les fleurs. Les fleurs obsèques ont une grande importance et chacune d’elles véhicule un message bien précis. Explications !

Pourquoi choisir des fleurs lors d’un enterrement ?

Pendant une cérémonie de deuil, offrir des fleurs a une grande signification. C’est un geste visant à prouver son attachement au défunt. Cela peut être l’amour ou une simple affection. Ensuite, les fleurs de deuil sont utilisées pour montrer que la vie continue sur terre. Mais elles peuvent aussi signifier, pour certaines croyances, l’existence d’une vie après la mort. En plus, leur couleur et leur odeur permettent d’apporter un peu de douceur dans ce moment de tristesse intense. D’un autre côté, pour les vivants, la perte d’un proche est une épreuve douloureuse. Ainsi, offrir des fleurs est important pour apporter un soutien aux proches endeuillés.

Par ailleurs, en cas d’absence, les fleurs envoyées pour un enterrement représentent son expéditeur. Elles montrent sa solidarité envers la famille du disparu, mais surtout sa tristesse de ne pas être présent pour apporter physiquement son soutien. Quoi qu’il en soit, avec les témoignages de sympathie et de compassion qu’elles reçoivent, les personnes endeuillées peuvent voir leur peine s’adoucir. Pour trouver son bouquet deuil, il est possible de commander chez une boutique spécialisée en ligne. Elle propose toute une collection de fleurs pour répondre aux besoins de chacun. De plus, le professionnel proposant le service peut prodiguer le meilleur conseil concernant le bon assemblage de fleurs à réaliser.

Comment choisir les fleurs de deuil ?

Famille, proche ou simple connaissance, tout le monde peut offrir des fleurs. Selon la tradition, les gens offrent des fleurs blanches pour exprimer leur respect. Mais plus encore, elles sont associées à la pureté des sentiments. D’autre part, il est tout à fait réalisable de choisir d’autres couleurs comme le rouge pour témoigner un amour ardent. Toutefois, avant de sélectionner les arrangements floraux, il est nécessaire de connaître la signification de chaque fleur. Cela permet de faire le bon choix en fonction de ses sentiments et du degré de proximité avec le défunt. Il est possible de citer le lys, c’est une fleur plébiscitée lors des services funéraires. Il évoque la pureté restituée à l’âme de la personne morte.

Puis, il y a la rose, c’est la fleur que les gens offrent le plus. En effet, connue pour être la reine des fleurs, la rose existe en couleurs et en espèces très variées. Selon la couleur choisie, elle peut exprimer, la révérence, l’humilité, l’innocence, l’amour, ou délivrer un message de sympathie. Ensuite, le glaïeul représente la sincérité, l’intégrité morale et la force de caractère. De son côté, l’orchidée est une fleur sophistiquée et plus onéreuse, elle est réservée au cercle intime du défunt. Enfin, le chrysanthème est considéré comme étant la fleur de la mort en Europe. Il n’est donc utilisé que lors des funérailles.

Attachment

rose-blossom-bloom-rose-bloom (1) rose-blossom-bloom-rose-bloom rose-blossom-bloom-rose-bloom Casket of D's dad.  My lapel flower.

Leave a Comment