Les trois bonnes raisons de choisir le massage balinais

La technique de massage balinais trouve son origine en Indonésie. Elle s’adresse aux personnes qui ont des douleurs musculaires et à celles qui souffrent d’un stress chronique. Comme les autres massages asiatiques, le massage balinais revitalise le corps et l’esprit. Il apporte une énergie positive, indispensable pour le bon fonctionnement de l’ensemble de l’organisme.

Massage balinais pour l’harmonie du corps et de l’esprit

Le massage balinais, proposé par le salon de massage paris, ne permet pas de soigner une douleur spécifique. Il vise l’harmonie du corps et de l’esprit et a pour but de relaxer et apporter une sensation de bien-être. Celle-ci permet au bénéficiaire de vivre pleinement et positivement son existence. Grâce aux pressions plus ou moins fortes sur les points énergétiques, la personne massée pourra se débarrasser des souffrances de l’esprit et du corps. Le massothérapeute va également utiliser des huiles essentielles qui renferment des bienfaits répondant aux besoins de la personne massée. Les plus utilisées sont les huiles essentielles de rose, de jasmin, de bois de santal, de fleur de frangipanier et d’ylang-ylang.

Pour un résultat optimal, la pièce dans laquelle se déroule la séance sera agrémentée de senteur agréable. La pièce sera également chauffée pour une ambiance optimale. Tous ces éléments agissent ensemble pour aider l’individu à atteindre l’équilibre intérieur.

Les autres bienfaits du massage balinais

Le massage balinais s’adresse aux personnes soumises à des situations stressantes au quotidien. Il convient aussi à celles qui ont des douleurs musculaires causées par la pratique du sport. Cette technique de massage apporte de nombreux bienfaits à l’immédiat et sur le long terme. Elle :

  • supprime les effets du stress sur l’organisme,
  • aide à rétablir l’équilibre corps et esprit,
  • soulage les migraines et les douleurs articulaires,
  • améliore le sommeil,
  • rétablit la bonne circulation des flux énergétiques,
  • sculpte et tonifie les muscles.

Massage balinais – les techniques utilisées

Il existe plusieurs techniques de massage balinais, mais le plus utilisé c’est l’Urut Pijat. Ce dernier garantit un parfait équilibre entre la douceur et la tonicité. Il permet au corps de se ressourcer pour combattre facilement le stress. La séance se déroule en deux temps et sa durée varie de 45 à 90 minutes. Dans un premier temps, le massothérapeute effectue une série de mouvements pour détendre les muscles. Il intervient sur des zones précises pour la masser et la pétrir. Au fur et à mesure, il accentue la pression de ses doigts et de ses avant-bras pour travailler sur les points névralgiques.

Tous ces gestes aident la massée à plonger dans une sensation de légèreté et de bien-être. Le massothérapeute va ensuite réaliser des étirements pour relaxer les muscles et dynamiser les flux sanguins et les flux énergétiques. Il explore les différentes parties du corps, de la tête aux pieds. Il masse chaque muscle et intervient sur les nœuds situés dans le bas et le haut du dos. La séance de massage balinais se termine par un moment de détente pour permettre au corps et à l’esprit de la personne massée de s’adapter au changement.

Attachment

massage-balinais

Leave a Comment