Les raisons d’un divorce en contentieux

Plusieurs couples s’opposent à la procédure de divorce contentieuse à Marseille. Quel que soit votre doute, vous n’aurez plus d’inquiétude lorsque vous passez par notre cabinet. En effet, notre intervention dans ce domaine est très vaste. Au regard de la difficulté et de la lourdeur de cette procédure, nous intervenons avec promptitude pour offrir tous les avantages de cette séparation à notre client.

Une rupture évidente de la vie conjugale

divorce en contentieux

Lorsque l’un des conjoints ne vit plus avec l’autre pendant une certaine période qui ne cesse de se prolonger, la vie du couple devient alors insupportable. Le conjoint délaissé est en droit de déclencher une procédure de divorce. Dans une telle situation, nous vous accompagnerons à trouver tous les justificatifs de cet abandon. Lorsque votre conjoint exerce des violences répétées et graves, vous ne devrez pas hésiter à engager la procédure de séparation. Nous vous accompagnerons pour trouver toutes les mesures nécessaires à votre séparation. Dès lors, vous justifierez chaque comportement négatif avec des documents appropriés. En nous consultant, nous déploierons tous les moyens afin que la procédure contentieuse reste à votre avantage. Sinon, vous courez le risque de subir un partage de faute et la sentence peut avoir des conséquences défavorables à votre demande en divorce.

Une diligence minutieuse de la procédure

Lorsque vous entamez une procédure de divorce contentieuse, sachez que vous devez être suffisamment armé pour la réussir. Car il existe des conditions plus rigoureuses qu’il faudra traverser pour l’obtenir. Tout d’abord, votre conjoint s’opposera farouchement aux différentes fautes qui lui seront imputées. Il sait pertinemment qu’il y a des enjeux financiers lorsque le divorce est prononcé avec toutes les fautes possibles. Nous vous aiderons à distinguer les fautes péremptoires qui seront un obstacle à toute contestation formulée par votre conjoint. Pour cela, nous vous aiderons à rendre la faute incontestable par le défendeur. Sans doute, pour refuser la procédure, votre conjoint peut chercher à vous endosser la responsabilité du désaccord. Notre équipe sera mobilisée pour combattre tous les arguments qu’il avancera.

Avec notre cabinet à Marseille, la procédure de divorce contentieux Marseille ne sera plus redoutée par les conjoints qui sont victimes d’une injustice dans la vie conjugale. Notre intervention permettra de vous apporter tous les ingrédients nécessaires pour gagner le procès et obtenir tout le soutien de la loi. Avec nous, vous comprendrez que le contentieux n’est pas une procédure à bannir lors de la séparation, mais il reste une procédure qui rétablit les inégalités criantes entre les conjoints.

Attachment

divorce en contentieux

Leave a Comment