Les hébergements en Ardèche : tour d’horizon

séjour Ardèche-9

L’Ardèche est une destination parfaite pour vos vacances. Il s’agit d’un endroit aux multiples visages qui reçoit plus de deux millions de touristes par an. Pour séjourner en Ardèche, vous avez le choix entre hôtel, camping, location vacances 07 ou gite Ardèche du sud. Tout savoir sur les parcs d’hébergement implantés dans ce département français et comment réserver gite en Ardèche.

Le camping : toujours la meilleure solution d’hébergement en Ardèche

Parmi toutes les solutions de logement touristique, le camping occupe la première place avec 67% de la capacité d’hébergement de l’Ardèche.

Les campings dans le sud du département attirent de plus en plus les touristes. De 2005 à 2010, le choix pour les campings en Ardèche a rencontré une hausse de 13,7%. Leur pouvoir attrayant se trouve dans leurs équipements ainsi que leurs prix corrects. Les bonnes adresses sont visibles facilement sur le net.

Les hôtels sortent du lot

Pour plus de confort, les touristes optent tout de suite pour les hôtels en Ardèche. Il  existe200 auberges dans le département, ces derniers accueillent plus de 7% de touristes.

C’est toujours dans le centre et le sud que vous pouvez trouver le meilleur gite en Ardèche, avec des hôtels allant jusqu’à  4 étoiles.

Une chambre chez l’habitant pourra aussi faire l’affaire

Les chambres  d’hôte en Ardèche attirent les vacanciers en quête de bonne ambiance et de convivialité. Il y a les maisons de campagne ou les cabanes dans les bois. Vous bénéficierez d’un séjour plus tranquille dans la nature et en même temps, vous pouvez enrichir vos connaissances au sujet du département grâce à vos hôtes qui jouent le rôle de guide. Il s’agit sans conteste d’une solution sur mesure, depuis longtemps, pour les couples et familles.

Le co-hébergement ou « couchsurfing »

La particularité de ce mode d’hébergement est le fait que c’est gratuit. Une personne vous invite chez lui pour une ou plusieurs nuits sans contrepartie.

Les couchsurfeurs préfèrent ce genre d’hospitalité, car il permet de se faire des relations d’échange et de voyager autrement.

Les Maisons Familiales Rurales ou MFR

Les MFR sont des écoles par alternance qui, tous les ans, éduquent des élèves dans des familles de professions différentes. Souvent en milieu rural, ces établissements profitent d’un environnement tranquille.

Beaucoup proposent une location courte en Ardèche. Une offre de qualité, économique avec parfois, un service de restauration. Ce modèle d’hébergement provisoire est fait pour ceux qui viennent en groupe.

Attachment

séjour Ardèche-9

Leave a Comment