Les bonnes pratiques du parrainage marketing pour les entreprises

Avant l’implantation de parrainage marketing dans votre entreprise, il est important de rappeler ce qu’on entend dans cette pratique. Parfois appelée «recommandation client», il s’agit simplement d’une stratégie pour que vos clients parlent de vous avec votre entourage. Par conséquent, l’objectif est facile à comprendre: il permet de transformer les consommateurs en ambassadeurs de la marque.

Les avantages liés au parrainage marketing

Nous répétons souvent cette étape, mais le temps et les ressources nécessaires pour fidéliser les clients sont inférieurs au temps et aux ressources nécessaires pour tenter d’acquérir de nouveaux clients. Cependant, le parrainage marketing a l’avantage d’intégrer ces deux stratégies. D’une part, il conservera la source de référence, qui achètera à nouveau sur votre boutique ou votre site de commerce électronique. D’autre part, il attirera de nouveaux clients grâce à des recommandations, qui parlent de votre magasin en fonction des recommandations de leurs amis ou collègues.

 

Afin de mener à bien une campagne de marketing sponsorisé, certaines étapes doivent être suivies pour mettre en œuvre des stratégies rapidement et facilement. Afin que vous puissiez mettre en place vos propres procédures, il est important de choisir les bonnes pratiques à adopter.

Bien définir son programme au préalable

Définir un système de parrainage marketing ne prend pas beaucoup de temps, mais c’est une étape très importante qui vous permet de choisir différents paramètres de votre campagne. La première étape consiste à organiser votre plan d’action en définissant les objectifs, les conditions d’allocation et les dons des sponsors et des aval. Habituellement, la cible pertinente correspond à tous les clients du magasin ou du site Web, et il arrive parfois que certaines entreprises préfèrent des profils clients spécifiques. Dans ce cas, les deux stratégies seront différentes. Plus simplement, les conditions d’attribution sont le niveau à atteindre pour que les sponsors puissent bénéficier de leurs recommandations.

 

Chercher des récompenses pertinentes

Il faut choisir la récompense recommandée par le parrain et de la donner au filleul pour son accueil. Ce cadeau deviendra le cœur de l’animation de votre plan marketing sponsorisé. Il doit être pertinent et attractif pour inciter vos clients à devenir des ambassadeurs et vous recommander à leur entourage. La finalité de ce cadeau est multiple, car il peut satisfaire vos clients, les fidéliser et attirer de nouveaux clients.

 

Les récompenses peuvent prendre plusieurs formes, selon votre activité. Par exemple, un site e-commerce n’offrira pas les mêmes cadeaux qu’une salle de sport. Le premier peut offrir une remise en euros ou un certain pourcentage du prochain achat, tandis que le second peut offrir des cours ou des entraînements gratuits.

 

Pour réussir le parrainage marketing, il faut évidemment en faire la promotion. Il est important de déterminer quand et comment votre client sera en contact avec votre programme. Il existe plusieurs formes de communication complémentaires. Pour un site Web, il peut adopter l’apparence d’un widget, et le widget sera visible tout au long de la navigation de l’utilisateur. Vous pouvez voir un exemple de site en cliquant sur https://parrainage.co/. Mais cela peut aussi être fait après l’achat.

 

 

Attachment

Les bonnes pratiques du parrainage marketing pour les entreprises

Leave a Comment