L’activité de TourCom tirée par les voyages d’affaires

Avec 1,6 milliard d’euros de volume d’affaires en 2016, TourCom Travel Management, la filiale dédiée aux voyages d’affaires de TourCom, pèse désormais près de deux tiers dans l’activité du réseau.

 

Des résultats exceptionnels pour TourCom Travel Management

En 2016, TourCom Travel Management (TTM) a réalisé 1,6 milliard d’euros de chiffres d’affaires, en hausse de +12,5 % comparé à l’exercice précédent. « En 2015, son volume d’affaires s’élevait à 1,4 milliard d’euros », explique Richard Vainopoulos, patron de TourCom. Ce département dédié aux déplacements professionnels, qui revendique 239 points de vente en 2016, représente désormais 65 % de l’activité du réseau.

 

Un plan stratégique ambitieux

Parallèlement, Patrick Loison, président de TTM, a dévoilé son nouveau plan stratégique biennal, baptisé « plan de compétitivité 2017-2018 ».

Le plan s’articule autour de deux axes, à savoir :

– la simplification du paiement des billets d’avion. Pour cela, un partenariat a été signé avec BNP Paribas afin de permettre aux agences affiliées d’utiliser la Carte Virtuelle de la banque pour effectuer les transactions. Ce qui a pour avantage de « réduire le montant soumis aux rations et à la garantie imposée par le BSP ». Seule condition pour bénéficier de cette solution : disposer d’un compte bancaire auprès de BNP. Pour les adhérents peu enclins à y ouvrir un compte, une autre alternative existe : les solutions de paiement eNett (avec rétrocession des frais de carte par palier).

– et le lancement d’un site BtoB.

Pour ce dernier volet, TTM travaille actuellement avec l’Allemand Aerticket pour développer un site BtoB de vente de billets en ligne, baptisé BtoB Cockpit-Aerticket. Véritable alternative aux solutions classiques comme Go Voyages ou MisterfLy, celui-ci sera accessible aux professionnels après une période de test. Cette plate-forme détenue à parts égales par Aerticket AG et TourCom permettra aux agences de bénéficier de tarifs préférentiels auprès des compagnies opérant en Europe et aux États-Unis.

Pour rappel, le réseau TourCom a été lancé en 1990 par son actuel président et fondateur Richard Vainopoulos.

Attachment

tourcom

Leave a Comment