Conseils pour bien choisir son dentiste

Bien choisir son dentiste est essentiel pour préserver une bonne santé bucco-dentaire. Une carie à faire soigner ? Une dent à dévitaliser ? Voici quelques conseils pour ne pas vous tromper sur le choix de votre dentiste.

 

Première étape : explorer les pistes, se renseigner

soins-dentaires2

Vous venez de vous installer dans une nouvelle ville et donc, vous n’avez pas encore vos repères. Ou peut-être vous n’avez tout simplement pas de dentiste « fixe » qui vous suit. Pas de panique, trouver un bon dentiste près de chez, compétent et pas trop cher, n’a rien de compliqué à condition de bien explorer les pistes.

Comme pour votre médecin traitant, il est important de se sentir en confiance avec votre dentiste. Après tout, c’est à lui que vous allez confier la santé future de vos dents. Cependant, soyez objectif dans votre choix et évitez de tomber dans le piège du « courant qui passe », il peut être trompeur. Mais comment s’en assurer ? En demandant tout d’abord à votre entourage, à savoir  collègues, famille, amis, ceux-ci vous feront partager leur vécu avec leur dentiste.

Sinon, vous pouvez faire directement votre petite enquête en consultant les avis des internautes, sur Centre dentaire à Boulogne Billancourt par exemple, les pages jaunes ou encore l’ordre national des chirurgiens-dentistes. Sur ce dernier point, sachez celui-ci n’a pas pour rôle de conseiller tel ou tel dentiste à un patient. Néanmoins, cela ne vous empêche pas de vous informer sur ses membres et de vous faire une opinion sur leurs compétences.

 

Jauger, expérimenter

 

Enfin vous voilà sur une bonne piste après avoir considéré tous les paramètres : prix, accueil, proximité géographique, etc. Mais malgré tout cela, il y a toujours une part de réticence en vous. Et c’est bien normal.

Sachez toutefois que vous ne serez conforté dans votre choix qu’en vous jetant à l’eau. Ne vous laissez pas décourager par des éléments secondaires, comme une salle d’attente trop pleine. Privilégiez l’essentiel à savoir la qualité des soins. Un bon dentiste est un pratiquant méticuleux, consciencieux et bien à l’écoute.

Attachment

soins-dentaires2 soins-dentaires

Leave a Comment