Comment utiliser la fonction Site Explorer de SEMRush ?

La première étape pour atteindre des résultats sur Google est de bien se positionner sur le moteur de recherche. Pour cela, il est nécessaire d’avoir des backlinks, notamment des backlinks qualifiés. Le but de ce guide est de vous expliquer la fonction Site Explorer de SEMRush qui vous permettra d’identifier les sites qui pourraient vous aider à obtenir de nouveaux backlinks et de nouveaux mots clés.

Utiliser la fonction Site Explorer

La première fonction de référencement de SEMRush est la fonction de « Site Explorer ». Elle vous permet d’obtenir des informations sur les sites qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs. Pour cela, il vous suffit de suivre ce guide.

La fonction « Site Explorer » de SEMRush vous permet d’obtenir des informations sur les sites qui peuvent vous aider à atteindre vos objectifs.

Quand vous commencez à utiliser la fonction « Site Explorer » de SEMRush, vous allez vite remarquer qu’il y a deux parties distinctes. Vous aurez un tableau de bord qui est assez simple et une section « Explore » qui est plus détaillée. Il y a également un bouton « Export » que vous pouvez utiliser pour exporter les informations que vous trouverez dans SEMRush sur un autre outil de référencement.

Dans la première partie, vous verrez une liste de résultats. Dans la section « Explore », vous aurez toutes les informations que vous souhaitez sur toutes les pages que vous avez entrées. Vous pourrez également afficher les liens qui sont dans la section « Explore » dans un tableau de bord.

La fonction « Site Explorer » de SEMRush permet d’obtenir des informations précieuses sur les sites que vous souhaitez.

Pour commencer, il faut savoir que la fonction « Site Explorer » de SEMRush n’est pas gratuite. Vous devrez donc l’acheter si vous souhaitez l’utiliser. Cependant, elle est assez bon marché et vous pouvez même réutiliser les informations que vous obtenez dessus pour plusieurs sites web.

Essayez de mettre à profit les possibilités offertes par la fonction « Site Explorer » de SEMRush pour votre référencement naturel.

La fonction « Site Explorer » de SEMRush vous fournira des informations sur les liens entrants, les achats, les mentions du mot clé, le backlink et bien d’autres choses. Vous pourrez créer un tableau de bord qui présente toutes les informations que vous souhaitez. Il vous sera donc possible d’obtenir un outil de référencement qui vous sera très pratique.

Vous pourrez également utiliser la fonction « Site Explorer » de SEMRush pour l’analyse de votre site web. Vous pourrez connaître quels sont les sites qui parlent de vous, quels sont les liens qui vous rapportent le plus de trafic et bien d’autres choses.

 

Je vous conseille d’utiliser la fonction « Site Explorer » de SEMRush pour votre référencement naturel et pour le référencement payant. Vous pouvez ainsi connaître ce que vos concurrents font et ce que vous devriez faire pour avoir un meilleur référencement dans les moteurs de recherche.

Vous souhaitez avoir un avis objectif sur Semrush, vous pouvez lire cet article : Test de l’outil Semrush en conditions réelles.

Comment utiliser la fonction « Site Explorer » de SEMRush pour votre référencement naturel ?

Voici comment utiliser la fonction « Site Explorer » de SEMRush :

  1. Connectez-vous sur le site SEMRush.com. Cliquez ensuite sur le menu « Explore », puis sur la fonction « Site Explorer ».
  2. Entrez votre site web dans le champ « Site ». Si vous avez plusieurs sites internet, vous devez les entrer tous dans les champs « Site 1 » et « Site 2 » etc.
  3. Entrez votre motclé dans le champ « Keyword ». Cliquez sur le bouton « Search ».

Vous aurez alors une liste de sites concurrents et de liens qui vous permettent d’obtenir les mêmes liens que la concurrence ainsi que les mots-clés. Vous pourrez ensuite savoir ce que vos concurrents font pour être bien référencés et savoir comment vous égaler à eux.

 

Attachment

Leave a Comment