Comment monter en compétence sur l’email retargeting ?

Séminaire de marketing par courriel

Il y a des changements constants et de nouvelles tendances dans le marketing par courriel. Pour vous donner une vue d’ensemble bien fondée et structurée, certains proposent un séminaire compact d’une journée et une formation en marketing par e-mail.

Lors de notre séminaire de marketing par e-mail, vous recevrez des informations qualifiées d’un formateur impliqué professionnellement dans le marketing par e-mail depuis des années. Le contenu vous offre. Contrairement à l’emailing, les newsletters sont envoyées à intervalles réguliers. Les newsletters peuvent être caractérisées comme des circulaires électroniques contenant des informations et des messages et envoyées aux destinataires via Internet. A l’aide de newsletters, les entreprises ont la possibilité de fournir à leurs clients un aperçu des événements en cours ou à venir qui les concernent. En règle générale, les clients sont invités à prendre des mesures spécifiques dans le cadre d’une campagne par e-mail. À l’aide d’éléments d’appel à l’action, les clients peuvent, par exemple, être redirigés vers la page de destination de l’entreprise via des hyperliens. L’appel à l’action est utilisé car après avoir reçu une publicité, le client a la possibilité d’acheter le produit annoncé ou de traiter avec l’entreprise d’une autre manière.

 

Le déluge quotidien d’emails

Le principal inconvénient réside dans sa simplicité d’utilisation : une newsletter peut facilement se perdre dans le flux quotidien des emails. Parfois, des dizaines voire des centaines d’e-mails arrivent chaque jour dans nos boîtes de réception, dont la plupart sont des publicités indésirables (spam). Un e-mail vraiment recherché peut facilement se perdre.

 

Effet e-mail

L’effet du courrier électronique est encore plus faible que celui d’une lettre personnelle. Lorsqu’une lettre est ouverte et supprimée avant d’être traitée ou supprimée, il suffit d’un clic pour supprimer un e-mail. Une fois que l’e-mail est déplacé de la boîte de réception vers un sous-dossier, le risque qu’il soit lu à nouveau ultérieurement est considérablement réduit.

Les termes marketing Web ou marketing Internet sont également utilisés de manière interchangeable. À l’aide d’e-mails, il est possible d’établir un dialogue direct avec des clients potentiels ou de nouveaux clients. En tant que pilier du mix marketing en ligne, les entreprises peuvent utiliser le marketing par e-mail pour cibler personnellement leur groupe cible, générer de nouveaux clients et lier les clients existants à leur entreprise.

 

E-mail vs newsletter

 

Les entreprises qui sont en contact avec leurs clients et souhaitent offrir un service client moderne ne peuvent pas éviter le sujet du marketing par e-mail. Plusieurs approches peuvent être imaginées dans le cadre d’un e-mail marketing orienté succès. On peut donc distinguer l’utilisation de l’email de la newsletter classique. Le courrier électronique fait référence à l’envoi irrégulier de messages électroniques à un grand nombre de clients et est utilisé, par exemple, lorsque l’attention du client est requise dans le cadre d’un lancement de produit.

 

Pas de sensation tactile comme facteur efficace

Bien sûr, vous ne pouvez pas envoyer d’incitations tangibles avec des e-mails. Lors de l’envoi d’une lettre, par exemple, certaines entreprises envoient des lots roulés améliorant l’efficacité qui augmentent l’emploi avec la lettre publicitaire. Dans le cas du courrier électronique, cela n’est possible qu’en format numérique. La sensation tactile est complètement éliminée en tant que facteur efficace. Cependant, cela peut être partiellement compensé par de meilleures options de conception de supports.

Attachment

Leave a Comment