Comment faire pour effectuer le meilleur choix pour sa poubelle de salle de bain ?

La gestion des déchets est un concept qui ne doit pas être respecté uniquement à l’extérieur de la maison. Au lieu de cela, vous devriez même commencer par votre propre maison. Par conséquent, il est toujours nécessaire d’avoir une poubelle dans chacune de ses pièces pour jeter les choses inutiles. Cela s’applique également à la salle de bain.

Cela ne ressemble pas à ça, mais il y a beaucoup de questions sur le choix du bon type de poubelle de salle de bain. En effet, selon la dimension de la salle de bain et l’emplacement du plan poubelle, les choix seront différents : avec ou sans couvercle, pédale ; décoration neutre ou en harmonie avec l’apparence de la salle de bain; installation murale, qui peut être tournée et installée sur la porte de l’armoire ; cercle, ellipse, carré, rectangle, triangle pour optimiser les angles morts, etc.

De nombreux critères sont à prendre en compte pour choisir une poubelle de salle de bain.

Son emplacement

Si vous envisagez d’intégrer la poubelle dans l’un des meubles de la salle de bain, vous devez faire attention à mesurer toute la hauteur et la largeur de la porte du meuble et la profondeur du meuble. Dommage que le meuble ne peut pas être fermé une fois la fixation de la poubelle finie. De manière générale, la poubelle de porte est équipée d’un système d’ouverture automatique du couvercle, très pratique au quotidien.

Qu’en est-il de la taille ?

Lors de l’achat d’une poubelle, la première question à se poser est de savoir quelle taille vous souhaitez. Vous avez une grande famille ou vous vivez seul ? Cela aura un impact énorme sur la quantité de déchets générés par votre ménage et le type de déchets dont vous avez besoin. Vous pourriez penser : plus c’est gros, mieux c’est. Mais si vous n’avez que deux personnes, une grande poubelle n’est pas une bonne idée. Si vous ne changez pas le sac régulièrement car le sac n’est pas plein, vous sentirez vite une odeur désagréable. Une famille avec quatre enfants regrettera vite d’avoir acheté une poubelle d’une capacité de seulement 30 litres. Par conséquent, veuillez choisir le modèle qui convient à votre famille.

Quel type de couvercle choisir ?

Hygiène et prudence se complètent souvent, et une poubelle de salle de bain avec couvercle peut sauver toute humilité. Dans ce cas, le pédalier est très pratique. A moins que vous n’ayez l’intention de le mettre entre le radiateur et l’évier ou tout autre endroit qui vous empêchera d’atteindre les pédales : dans ce cas, puisqu’il sera caché, un modèle sans couvercle est indispensable et simple d’utilisation.

Le type de déchets doit aussi être pris en compte

Selon le type de déchets, vous devez choisir un modèle avec un seau intérieur amovible et lavable. Des poubelles de salle de bain à pédale sont généralement équipées, mais il est préférable de vérifier et d’éviter d’utiliser de vieux sacs poubelles, ce n’est ni écologique, ni pratique, ni esthétique.

Si vous choisissez une poubelle de salle de bain « à ciel ouvert » et que votre modèle n’est pas facile à nettoyer (osier, étain, plaque métallique), vous devez utiliser un sac poubelle.

Sur ce, dans votre recherche, vous pouvez découvrir ici Bricoprivé et leurs poubelles de salle de bain.

Attachment

garbage-can-g4b4d24534_640

Leave a Comment