Comment dormir quand on a de l’arthrose cervicale

L’arthrose est une maladie touchant généralement les gens de plus de 40 ans. Elle se manifeste par des douleurs articulaires au niveau du cou. La personne ressent un sentiment de rigidité et un manque de mobilité. L’arthrose provient par une usure du cartilage qui ne se régénère pas assez rapidement. Il est tout à fait possible d’améliorer sa santé grâce à un oreiller sélectionné si vous êtes atteint d’arthrose cervicale.

LA MEILLEURE POSITION POUR DORMIR

Avec 8 heures de sommeil il est important de soigner sa position allongée si vous souffrez d’arthrose cervicale. Quand vous dormez il faut que votre nuque soit alignée à votre colonne vertébrale afin de limiter les pressions exercées. Ce qui signifie que votre tête ne doit pas être inclinée ni vers l’arrière, no vers l’avant ou sur le côté. Cela pourrait provoquer une sciatique de votre nuque, provoquant des douleurs dans votre cou, vos épaules et vos bras. Les meilleures positions sont sur le dos ou sur le côté. Si vous dormez sur le ventre, votre tête sera obligée de tourner sur le côté ; provoquant un inconfort sur le long terme. Cela peut déclencher des douleurs causées par votre arthrose cervicale.

Pour commencer la nuit, il faut essayer de dormir sur le dos ou sur le côté dans une position bien soutenue et saine

L’ OREILLER EN CAS D’ARTHROSE CERVICALE

Parfois dormir sur le côté ne suffit pour soulager la douleur. Un oreiller adapté est conseillé afin de vous aider à trouver un bon sommeil et surtout un bon alignement entre votre nuque et votre colonne vertébrale. Le bon oreiller doit être :

  • Suffisamment large et combler la distance entre vos épaules et votre nuque,
  • S’adapter à toute forme différente que vous lui donnez pour qu’il s’adapte à votre morphologie,
  • Suffisamment épais pour combler l’espace entre le matelas et votre oreille si vous dormez sur le côté.

 

 

Essayez d’utiliser un oreiller de plumes, pouvant s’adapterà la forme du cou. Mais il ne faut pas oublier de le remplacer tous les ans environ parce qu’il s’affaisse.

Vous pouvez également pour un oreiller à mémoire de forme. Il s’adapte à la forme de votre tête, de votre cou et de vos épaules. Il est un très bon support à votre nuque, il est maintenu en place sans risque de s’affaisser pendant la nuit. Même en mouvement pendant votre sommeil, l’oreiller modifiera sa forme pour vous suivre.

SOULAGER L’ARTHROSE CERVICALE

Quand vous êtes au repos, prenez soin de bien sélectionner un oreiller qui ne soit pas trop large à l’arrière de votre tête.

Votre position de sommeil doit être accompagnée d’un bon oreiller de qualité.

Il est à savoir que les troubles de sommeil peuvent provoquer des douleurs musculo-squelettales. Les troubles du sommeil perturbent la relaxation musculaire et la régénération qui se produisent normalement pendant le sommeil. La douleur peut perturber le sommeil. C’est un ce qui contribue à un cercle vicieux de douleur qui perturbe le sommeil et de problèmes de sommeil qui contribuent à la douleur.

 

Attachment

Comment dormir quand on a de l'arthrose cervicale

Leave a Comment