Comment devenir chauffeur de taxi

Si vous aimez conduire pendant de longues périodes et rencontrer de nouvelles personnes, une carrière de chauffeur de taxi peut vous convenir. Cet article vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin sur ce dont vous avez besoin pour devenir chauffeur de taxi, ainsi que les compétences qui peuvent vous aider à exceller dans ce domaine.

Que fait un chauffeur de taxi?
Compétences des chauffeurs de taxi
Comment devenir chauffeur de taxi
Perspectives d’un chauffeur de taxi
Combien les chauffeurs de taxi sont-ils payés?
Taxi Driver Resources
Que fait un chauffeur de taxi?
Un chauffeur de taxi exploite un taxi afin de conduire les clients vers et depuis leurs destinations, telles que les maisons, les aéroports, les centres de travail et les centres commerciaux. Cette personne possède ou loue son taxi et peut travailler à temps plein ou à temps partiel comme chauffeur. Les propriétaires de taxis sont généralement sous contrat avec une société d’expédition, qui leur renvoie les clients moyennant des frais. Les conducteurs ont également la possibilité de louer les voitures auprès d’une entreprise d’expédition moyennant des frais supplémentaires.

Être chauffeur de taxi nécessite de bonnes compétences de conduite et un dossier de conduite irréprochable, ainsi que d’excellentes compétences en service à la clientèle. Les responsabilités communes d’un chauffeur de taxi comprennent:

Conduire les clients vers et depuis les destinationsRechercher ou suivre des directions sur une carte ou un GPSAide au chargement et au déchargement des bagagesRépondre aux appels de répartition et aux références
Nettoyage et entretien du véhicule
Compétences des chauffeurs de taxi
Un chauffeur de taxi doit être en mesure de conduire en toute sécurité son véhicule, de suivre les instructions et de connaître les horaires de circulation habituels pour amener les passagers à destination et en provenance de leur destination le plus rapidement possible. Cependant, un chauffeur de taxi doit également avoir d’excellentes compétences en service à la clientèle, car il passe toutes ses heures de travail avec des personnes d’âges et de cultures différents. Les chauffeurs de taxi doivent avoir des capacités d’écoute active pour être en mesure de comprendre où vont les clients. Ils doivent avoir de bonnes relations interpersonnelles pour que les passagers se sentent à l’aise, expliquer la raison des détours ou des temps d’attente plus longs que la moyenne et proposer des directions alternatives. Les chauffeurs de taxi doivent conduire pendant de longues périodes, souvent dans la circulation et parfois dans des conditions météorologiques difficiles, ce qui nécessite de la patience, une attitude calme et la capacité de rester alerte.

Les autres compétences clés des chauffeurs de taxi comprennent:
Compréhension écriteDes talents pour la résolution des problèmesCapacité à transporter des bagages lourdsCapacité à effectuer des réparations mineures sur le véhicule
Comment devenir chauffeur de taxi
Éducation et formation
Aucune formation formelle n’est requise pour devenir chauffeur de taxi, bien que la plupart des travailleurs aient un diplôme d’études secondaires ou l’équivalent, ce qui est utile pour lire et suivre les instructions et calculer les tarifs.

Bien que les villes individuelles aient leurs propres qualifications pour les chauffeurs de taxi, la plupart exigent que les candidats aient un dossier de conduite vierge, un permis de conduire valide (classe C, B ou A), réussissant une vérification des antécédents et passant des tests de dépistage de drogue et d’alcool au hasard par la compagnie de taxi.

Certaines villes peuvent exiger que les futurs chauffeurs de taxi suivent une formation, qui peut être offerte gratuitement par la compagnie de taxi, ou peut être suivie dans un collège communautaire ou une école de taxi. La formation peut durer d’un jour à quelques semaines et se concentre sur le code de la route, les questions de sécurité, l’exploitation des taxis, etc.

La plupart des municipalités exigent également une note de passage à un test, pour lequel il y a généralement une formation ou un guide distribué, après quoi un certificat ou une licence de chauffeur de taxi sera fourni moyennant des frais.

Trouver un emploi
Il existe une demande croissante de chauffeurs de taxi; le Bureau of Labor Statistics rapporte une augmentation de 13 pour cent, avec une projection annuelle de 7 480 emplois à travers le pays jusqu’en 2024. Cette demande est causée par une augmentation du nombre de personnes qui recherchent des services de covoiturage via des applications pour smartphone.

Un CV de chauffeur de taxi doit inclure l’expérience de la conduite de passagers, du suivi des instructions et de la prestation d’un excellent service client.

Lors de la recherche d’ offres d’ emploi , il peut être avantageux de contacter les sociétés locales d’expédition de taxi pour se renseigner sur les offres d’ emploi .

Une lettre d’ accompagnement pour ce poste exprimerait un intérêt pour le poste, ainsi que décrire les compétences en communication, en relations interpersonnelles et en gestion du temps qui font de vous un bon candidat pour devenir chauffeur de taxi.

Perspectives d’un chauffeur de taxi
La section suivante vous donne un aperçu plus personnel de la vie quotidienne d’un chauffeur de taxi. Lisez la suite pour avoir une image claire de ce que signifie être un chauffeur de taxi.

QUE DEVRAIT CONSIDÉRER QUELQU’UN AVANT DE DEVENIR CHAUFFEUR DE TAXI?
Un chauffeur de taxi est un travail honorable mais il peut être malsain. Rester assis pendant de longues périodes peut endommager votre dos et bien sûr vous faire prendre du poids dans le processus. Ce serait une bonne idée de prévoir des exercices dans votre routine quotidienne.

QUEL TYPE DE PERSONNE EXCELLE DANS CE MÉTIER?
Les chauffeurs de taxi doivent être ponctuels. Et avoir une très bonne compréhension de leur environnement et de leur localisation à des fins de localisation. Ce serait une bonne idée de travailler localement.

QUEL EST LE CHEMINEMENT DE CARRIÈRE COURANT POUR UN CHAUFFEUR DE TAXI?
Il n’y a aucune exigence de formation pour devenir chauffeur de taxi. Tout ce dont vous avez besoin est une documentation personnelle de permis de conduire pour obtenir la certification. Les exigences d’âge changent selon l’endroit où vous vivez. Dans certains cas, vous devrez peut-être effectuer un examen de santé pour vous assurer que vous n’avez aucune condition qui puisse vous mettre vous et vos passagers en danger. Le fait d’avoir des billets non payés dans votre dossier peut avoir un impact sur votre admissibilité.

QUELLES SONT LES COMPÉTENCES LES PLUS IMPORTANTES DES CHAUFFEURS DE TAXI?
Un chauffeur de taxi a besoin de bonnes compétences de conduite et de compréhension des routes et du trafic. De plus, les compétences en gestion du temps sont très importantes. La capacité à gérer l’argent et la connaissance technique des véhicules est un must. Être sympathique et accessible aide également l’entreprise à se développer.

SELON VOUS, QUEL EST L’ASPECT LE PLUS GRATIFIANT D’ÊTRE CHAUFFEUR DE TAXI?
Vous rencontrez tellement de personnes d’horizons différents. C’est très révélateur de pouvoir communiquer avec certaines de ces personnes. Et le fait que vous les aidiez à atteindre leurs destinations est très gratifiant. De plus, avec l’expérience, vous devenez un maître dans la navigation dans les villes et partout ailleurs.

Combien les chauffeurs de taxi sont-ils payés?
Les chauffeurs de taxi gagnent en moyenne 11,30 $ de l’heure. Les conducteurs les mieux payés gagnent 18,25 $ et les moins bien payés 8,57 $.

Top 10 des États pour le salaire d’un chauffeur de taxi
Les chauffeurs de taxi des États suivants obtiennent les tarifs horaires moyens les plus élevés aux États-Unis

District de Colombie

Attachment

voiture chauffeur

Leave a Comment