Choisir une tronçonneuse

En rendant la coupe du bois plus facile, plus rapide et tout simplement plus satisfaisante, une scie à chaîne de qualité coupera le travail en un rien de temps.

La taille compte-t-elle ?

  • Pensez à ce que vous avez besoin de la scie : un guide-chaîne de 30 cm peut couper presque deux fois sa longueur, c’est-à-dire une bûche d’un demi-mètre de diamètre.
  • Vous avez évidemment besoin de puissance, mais pas trop à contrôler. Réfléchissez à la tâche et demandez conseil. Rendez-le sûr : rendez-le facile.
  • Vérifiez les dispositifs de sécurité comme un frein de chaîne à inertie, une tension de chaîne latérale et un attrape-chaîne.
  • Une scie confortable à utiliser est plus sûre à utiliser. Trouvez une machine bien équilibrée avec un bon rapport poids/puissance : suffisamment légère pour être maniée avec la puissance nécessaire pour faire le travail.
  • La facilité d’utilisation est un autre facteur décisif. La tronçonneuse est-elle facile à démarrer ? Les commandes sont-elles accessibles et simples à utiliser ?

Demandez toujours l’avis d’un spécialiste lors du choix d’une tronçonneuse. Votre détaillant agréé STIHL vous guidera sur la scie la plus appropriée à vos besoins et vous fournira les vêtements et accessoires de sécurité appropriés.

Attachment

tronconeuse

Leave a Comment