Béton imprime et béton désactivé

Dans l’aménagement des territoires, la construction des habitats et des entreprises, les professionnels font recours à l’utilisation des bétons. Ces derniers sont des mélanges d’eau, de granulats et de liants afin d’avoir une structure compacte et solide pouvant servir à la construction. Il existe plusieurs types de bétons, entre autres: le béton imprimé et le béton désactivé.

Le béton imprimé

Utilisé dans la décoration des maisons et des lieux publics, le béton imprimé est utilisé depuis plus d’une trentaine d’années maintenant. Des autres infos sur Béton imprimé Belgique – prix m2 – sol decoratif – Beton Expert. L’une de ses spécificités, c’est qu’il est possible d’y imprimer de nombreux motifs décoratifs à la pose. Ces motifs peuvent être floraux, le carrelage, les designs en bois, des dessins d’art, bref toutes les figures de décoration possible.

Pour réaliser un béton imprimé, vous devez savoir déjà réaliser un béton classique. Alors, après avoir réalisé un béton classique, lorsqu’il est encore frais, vous pourrez y imprimer tous les motifs que vous voulez en enfonçant votre pochoir aux endroits désirés. Après cela, attendez entre 24 et 48 heures pour y ajouter de la résine pour éviter les tâches. Lorsqu’il sera totalement solidifié, le matériau est prêt à être utilisé. L’utilisation du béton imprimé regorge de nombreux avantages. Premièrement, il n’accommode pas des tâches et des saletés, donc facile à entretenir. Il suffit juste de l’eau et du savon pour le rendre propre.

Qui plus est, il est vraiment résistant et a une longue durée de vie. Avec son aspect décoratif, il est souvent utilisé en extérieur pour réaliser les terrasses, les jardins, les places publiques… Sur le plan économique, il est plus rentable.

allée en béton désactivé

Le béton désactivé

Comme le béton imprimé, il est aussi un béton décoratif par excellence. Il est le plus utilisé par les constructeurs. Pour réaliser un béton désactivé, c’est très simple. Il faut tout d’abord disposer des granulats (graviers ou galets) et des pigments de coloration qui donneront des aspects colorés au béton. Decouvrir tout sur site web Béton désactivé lavé avec société Beton Expert. Le travail commence par la réalisation d’un béton classique, et pendant qu’il est encore frais, on y ajoute des granulats ou des galets de différentes tailles et formes selon son choix. Ensuite, on y ajoutera des pigments colorés afin de donner les colorations voulues sur le béton.

Après la pose, on y asperge un désactivant puis le laver avec un nettoyeur de haute pression qui laissera apparaître les granulats et les colorations. Ce type de béton est très résistant aux intempéries et aux abrasions et a une plus longue durée de vie. En plus, vous avez la liberté de choisir les formes, les teintes, ce qui vous permet de choisir le type de décoration que vous voulez. Il est antidérapant, ce qui veut dire qu’il ne glisse pas et vos enfants pourront jouer dessus sans risques de chutes.

Enfin, il est plus économique. Dans les villes et dans les grandes surfaces, le béton imprimé est plus utilisé à cause de sa résistance.

Que choisir entre le béton imprimé et le béton désactivé ?

Tout d’abord, les deux types de béton sont décoratifs et sont résistants au temps et aux intempéries. Mais chacune d’elle peut être choisie en fonction de la zone d’utilisation. Pour les habitations par exemple, il serait préférable d’utiliser le béton imprimé à cause de sa structure. Mais en ce qui concerne les places publiques, les grandes surfaces, il est préférable d’utiliser le béton désactivé parce qu’il est antidérapant, très robuste et résiste mieux aux intempéries. Decouvrir comment faire le béton désactivé.

Attachment

beton desactive piscine allée en béton désactivé

Leave a Comment