TROUVER LE PROBLÈME : 5 CONSEILS UTILES SUR LA DÉTECTION DES FUITES

Les dégâts d’eau peuvent être préjudiciables à votre maison. N’attendez pas qu’une fuite de plomberie vous arrive. Empêchez les dégâts d’eau de se produire dans votre maison en étant proactif.

La détection des fuites est le meilleur moyen d’arrêter les fuites et de sauver votre maison. Parce que nous savons que trouver les fuites avant qu’elles ne deviennent un problème n’est pas toujours la tâche la plus facile, nous avons rassemblé cinq conseils utiles pour vous aider. Pour empêcher les fuites d’endommager votre maison, prenez note de ces conseils énumérés ci-dessous.

1. VÉRIFIEZ VOS TOILETTES

La première chose que vous voudrez faire est de vérifier vos toilettes. Les toilettes de vos maisons consomment une grande quantité d’eau en l’état. Lorsqu’il y a une fuite dans les toilettes, la consommation d’eau est encore plus élevée.

Pour détecter une fuite dans une toilette, la première étape consiste à retirer le couvercle du réservoir situé derrière. Écoutez les sifflements. Si vous entendez un sifflement, essayez de localiser la fuite avec vos oreilles.

S’il n’y a pas de sifflement perceptible, ajoutez du colorant alimentaire rouge dans le réservoir des toilettes. Vous n’aurez qu’à ajouter quelques gouttes. Attendez quelques minutes puis vérifiez la cuvette des toilettes.

Si l’eau dans la cuvette des toilettes a viré au rose, c’est qu’il y a une fuite. Ceci est normalement dû à une fuite impliquant le clapet. Assurez-vous de vérifier chaque toilette de la même manière.

2. VÉRIFIEZ LE RÉSERVOIR D’EAU CHAUDE

Maintenant, dirigez-vous vers votre réservoir d’eau chaude et vérifiez la soupape de surpression. Cette vanne peut être à l’intérieur d’une canalisation, ce qui rend difficile la détection d’une fuite. Retirez le tuyau de vidange pour trouver la fuite.

Si retirer le tuyau d’évacuation n’est pas une option, écoutez attentivement le même sifflement que vous avez entendu avec les toilettes. Si vous entendez des sifflements, il y a une fuite. Vous devriez faire appel à un plombier Créteil professionnel si vous détectez une fuite dans votre réservoir d’eau chaude.

Une autre façon de rechercher une fuite associée au réservoir d’eau chaude consiste à rechercher de l’eau stagnante près du fond du réservoir. Vérifiez également qu’il n’y a pas d’humidité au fond du tube de décharge.

3. VÉRIFIEZ VOTRE LIGNE DE COMPTEUR

Pour vérifier la conduite du compteur, localisez d’abord la vanne d’arrêt près de la maison. Fermez-le temporairement, puis retirez le couvercle du compteur et observez le cadran.

Si le couvercle du compteur n’est pas visible, essayez de brosser une partie de la saleté et des autres débris qui se trouvent autour de lui. La saleté s’accumule parfois et recouvre le compteur. Une fois que vous avez retiré le couvercle, regardez si le compteur tourne toujours.

Si c’est le cas, la fuite se situe entre le compteur et votre maison ou un robinet qui fuit, ce qui est courant pour les anciens robinets-vannes en bronze. Si tel est le cas, il est possible que la fuite soit à l’intérieur de votre maison. Pour déterminer où se trouve la fuite, parcourez d’abord la longueur entre le compteur et la vanne d’arrêt. Soyez à l’affût des zones molles ou boueuses. Une fois que vous avez localisé cet endroit, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel.

4. VÉRIFIEZ LES BAVOIRS À L’EXTÉRIEUR

Maintenant, vous voudrez également vérifier les bavettes situées à l’extérieur de votre maison. La plupart des maisons en ont une à l’avant et une à l’arrière. Mais pour être sûr, assurez-vous que ce sont les deux seuls que votre maison a.

Une fois localisé, prenez un tournevis et placez la partie métallique de celui-ci sur la partie métallique du tuyau d’arrosage. Ensuite, prenez l’articulation de votre pouce et placez-la à l’autre extrémité du tournevis. Placez votre oreille sur votre articulation.

Cela fonctionne comme un stéthoscope. S’il y a une fuite qui n’est pas visible, vous pourrez l’entendre. Pour ce faire, avec tous les bavoirs situés à l’extérieur.

Maintenant que vous avez vérifié l’étanchéité de tous les bavettes à l’extérieur, il est temps de passer à l’intérieur.

5. VÉRIFIEZ TOUS LES AUTRES POINTS DE FUITE

Il existe de nombreux autres points de fuite situés à l’intérieur de votre maison et autour de celle-ci. Vérifiez toutes les pommes de douche pour les fuites. S’il y a une fuite, vous remarquerez que des gouttes en sortent.

Vérifiez tous les robinets des baignoires, des éviers de salle de bain et de cuisine, des éviers de buanderie et plus encore. Vous pouvez utiliser la même technique de tournevis que celle utilisée pour les bavettes à l’extérieur si vous soupçonnez une fuite sur un robinet mais que vous n’en voyez pas. Un robinet qui fuit est normalement le produit d’une rondelle en caoutchouc usée.

La rondelle est normalement située sous la poignée. Si vous avez les bons outils, le remplacement des rondelles en caoutchouc est assez facile. Cependant, si vous n’êtes pas sûr de cela, alors c’est une bonne idée de parler à un plombier professionnel.

Un autre endroit pour vérifier les fuites est votre piscine. Vous devriez également vérifier les tuyaux d’arrosage, les robinets et les systèmes d’irrigation goutte à goutte.

MAÎTRISEZ-VOUS LA DÉTECTION DE FUITES ?

Si vous pensez qu’il y a une fuite d’eau dans votre maison, il n’y a pas de temps à perdre. Ces fuites peuvent à la fois augmenter votre facture d’eau et endommager votre maison si elles ne sont pas réparées. La détection des fuites n’est pas toujours la tâche la plus simple, mais elle est nécessaire. Lorsque vous n’êtes pas sûr d’avoir les bons outils pour localiser et réparer une fuite, laissez-nous le soin de nous en occuper.

Attachment

5 CONSEILS UTILES SUR LA DÉTECTION DES FUITES

Leave a Comment