Vintage et mode de seconde main, comment faire de bonnes affaires ?

De plus en plus de grande marque se mettent à vendre des vêtements de seconde main et des habits vintage. Ce nouveau type de consommation est en train de rentrer petit à petit dans nos habitudes. Pour faire des achats malins et ne pas dépenser toutes ses économies lors de votre shopping, nous allons vous donner les meilleures astuces pour chiner des pièces vintages et de seconde main pour quelques euros seulement.

Les friperies en ligne, paradis de la fripe pas chère

Les friperies commencent petit à petit à se digitaliser pour proposer des vêtements vintages et de seconde main en ligne. Pratique et ludique ce nouveau concept vous permettra de ne pas sortir de chez vous pour chiner de magnifiques pièces. Vous éviterez ainsi les bousculades, le froid, la pluie et les mauvais achats en boutique. Acheter en ligne à de nombreux avantages, cependant il faut suivre quelques conseils pour ne pas se tromper lors de vos achats.

1- Connaître la taille de ses vêtements. Les vêtements vintages et de seconde main ne sont pas neufs et peuvent avoir quelques années, le système de taille évolue au cours des époques et ne sera donc pas équivalent à celui que l’on peut trouver actuellement dans les grandes surfaces. Un pull vintage en XL peut être équivalent à un pull moderne M. Pour ne pas se tromper les friperies en ligne décrivent les vêtements proposés en donnant la mesure en cm (épaules, poitrine, manches…), il faudra donc vous aussi mesurer vos habits pour savoir s’ils correspondent ou non à celui que vous souhaitez acheter.

2- Si vous avez des doutes sur un vêtement en particulier n’hésitez pas à contacter la friperie en ligne de votre choix, vous aurez des informations complémentaires et cela pourra vous éviter de faire de mauvais choix.

3- Bien lire les descriptions des vêtements. En ligne il peut être difficile de se faire une idée de l’aspect réel d’un habit. Pour faire de bonne affaire et ne pas se retrouver avec un vieux vêtement sans valeur, nous vous conseillons de bien lire les descriptions (composition, taille, détails…) cela vous permettra de vous faire une idée rapide de l’état et du type de vêtement.

4- Profiter des ventes privées ou des fins de collections pour avoir les meilleurs prix. La friperie vintage en ligne Fripe ReBelle (https://friperebelle.com/friperie-vintage/ ) propose des ventes privées de jeans, pulls ou encore manteaux lors de leurs ventes privées d’hiver. Vous y trouverez des pépites ainsi que des vêtements vintages de créateurs.

Chiner dans les friperies de votre ville

Si vous avez la chance de vivre dans une grande ville vous trouverez une multitude de friperies, vous pourrez donc passer vos week-ends à chiner des pièces vintages et de seconde main. Pour faire les meilleures affaires possibles nous vous conseillons de venir à l’ouverture des friperies, c’est à ce moment que vous trouverez le plus de pièces, car le réassort aura été fait le matin avant l’ouverture. En plus d’avoir les plus belles pièces avant tout le monde vous pourrez profiter de toute la boutique sans devoir subir de bousculades. Si vous connaissez les vendeurs n’hésitez pas à leur demander quand ils font le réassort pour venir à ce moment précis.

 

Chiner dans les pop-ups store vintage

De plus en plus tendance le concept des pop-up store nous viens des États-Unis, ils sont généralement organisés lors des week-end et sont une des occasions à ne pas rater pour faire de bonne affaire et trouver des pépites pour quelques euros seulement. Afin de ne rien rater de ces événements nous vous conseillons de suivre les friperies sur les réseaux sociaux pour connaitre la date des pop-ups. Kilo vintage organise régulièrement des pops up store dans toute la France et leurs tarifs sont très économiques comparé aux friperies classiques.

 

Attachment

vetement vintage occasion

Leave a Comment