Tendances en matière de camping

Les tendances dans le monde du camping changent chaque année en France, et dans le reste de l’Europe. De nouveaux concepts sont souvent introduits, avec pour objectif principal de répondre aux besoins et aux souhaits de chaque client, tout en tenant compte de la nature et des campings eux-mêmes. La Vendée, première région touristique de la côte atlantique française et quatrième destination touristique de France, est un endroit idéal pour l’émergence de nouveaux concepts de camping. C’est pourquoi les campings vendéens proposent souvent une grande variété d’hébergements uniques et respectueux de la nature.

 

Campinglesjonquilles : Authenticité et luxe

Un nouveau concept, le Campinglesjonquilles, mélange la vie de camping avec un peu de glamour aux camping la tranche sur mer. Apparu en Grande-Bretagne en 2007, il s’est ensuite étendu à la France. Ces types d’hébergement modernes et inhabituels ont récemment attiré l’attention des touristes dans toute l’Europe. Ceux qui recherchent un séjour unique peuvent, par exemple, réserver quelques nuits dans une cabane flottante ou une bulle transparente. Pour des vacances en camping un peu plus traditionnelles, il existe également différents types de tentes meublées, conçues dans un style safari. Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses possibilités et innovations pour tous ceux qui souhaitent ajouter un peu d’originalité et de confort à l’expérience habituelle du camping

Evènements à Vendée valée

Tout le monde connaît l’incontournable de la région : le fabuleux parc du Puy du Fou, où vous ne manquerez pas la  » Cinéscénie « , le plus grand spectacle nocturne du monde. Profitez-en pour vous aventurer dans le Grand Parc et revivre les grands événements de l’histoire. Puis, concentrez-vous sur le château de Barbe-Bleue à Tiffauges ou le château de Saint-Mesmin où les animations raviront petits et grands ! Plus poignants, les sites historiques du logis de la Chabotterie à Saint-Sulpice-le-Verdon ou le refuge de la forêt de Grasla à Brouzils témoignent des guerres de Vendée.

Ce beau coin de France est une terre d’inspiration. Pour s’en convaincre, il faut passer par la « boîte à sucre bleue » à Sainte-florence (Essarts en Bocage), une création scénographique pour plonger dans l’univers poétique du peintre Gaston Chaissac surnommé « le Picasso en sabots ».

Les amateurs de patrimoine aimeront le village de Mallievre, Petite cité de caractère qui raconte l’histoire des tisserands de la Sèvre Nantaise, ou le circuit historique de Puybelliard. Les foires de cette ancienne cité commerciale florissante étaient reconnues jusqu’à la frontière espagnole ! Quant aux scientifiques en herbe, ils découvriront avec intérêt le Manoir des Sciences de Réaumur le temps d’une visite interactive et sensorielle.

Leave a Comment