Que faire dans le 6e arrondissement de Paris ?

Le 6e arrondissement de Paris est l’un des quartiers chics de la rive gauche et se trouve être l’image même que l’on se fait du Paris fleuri, chic et littéraire. Pourtant, il est parfois boudé au profit d’autres quartiers plus connus. Si vous avez envie de partir à sa découverte, voici ce qu’il ne faut surtout pas rater.

Paris

Monuments et musées dans le 6e arrondissement

Le 6e arrondissement de Paris n’est pas connu pour abriter les plus célèbres monuments de Paris ou les musées les plus touristiques. Mais ce lieu historique a plusieurs particularités. C’est là-bas que vous pouvez admirer la plus vieille église de Paris : l’église de Saint-Germain-des-Prés, dont les fondations remontent au VIe siècle. C’est aussi à Paris 6 que vous pouvez visiter l’église Saint-Sulpice, beaucoup plus récente puisque datant du XVIIe siècle.

Le 6e arrondissement de Paris a aussi la particularité d’abriter de prestigieuses universités, dont la Sorbonne. Si vous avez plutôt envie de visiter des musées, il faut vous rendre au musée Eugène Delacroix, consacré à l’artiste et son œuvre. Le musée a été créé dans les anciens appartements du peintre.

Où se balader dans le 6e arrondissement ?

Ce n’est pas dans le 6e arrondissement que vous trouverez le plus grand nombre de musées, de monuments et d’attractions. Mais vous ne serez pas déçu si vous êtes amateur de beaux bâtiments et de magnifiques jardins. C’est dans cet arrondissement que l’on trouve le célèbre jardin du Luxembourg, au cœur du quartier du même nom. Il s’agit du deuxième plus grand espace vert de Paris et il abrite deux éléments de renom : le palais du Luxembourg, siège du Sénat, et la fontaine Médicis, en hommage à Marie de Médicis, créatrice du jardin au XVIIe siècle.

Si vous voulez profiter d’un lieu un peu moins fréquenté, c’est au Jardin des Grands explorateurs qu’il faut se rendre. Son illustre voisin attire tous les touristes mais cet espace vert est plus méconnu et d’une taille plus humaine. Les amateurs de plantes peuvent aussi faire quelques mètres de plus et explorer le Jardin botanique de la Faculté de Pharmacie. Plus de 400 espèces végétales s’y côtoient. Il est possible de le visiter en accès libre ou de demander une visite guidée pendant les heures d’ouverture.

Faire du shopping à Paris 6

Comme dans la majorité des arrondissements de la rive gauche, vous trouverez dans le 6e arrondissement de Paris de nombreuses boutiques de luxe. L’endroit regorge également de petites boutiques huppées et galeries d’art étonnantes. Au nord de l’arrondissement, aux portes du quartier Latin et de Saint-Michel, vous trouverez de nombreux bouquinistes, particulièrement sur les rives de Seine. Les présentoirs en métal qui bordent les quais font d’ailleurs la renommée de Paris.

Si vous cherchez à faire du shopping de luxe, c’est dans cet arrondissement qu’il faut vous rendre. Vous y trouverez notamment la bijouterie Arthus Bertrand à Paris 6e. Le joaillier, qui possède plusieurs magasins partout en France, vous promet des bijoux d’excellente qualité et un service client adapté à vos besoins. N’hésitez pas à y faire un tour.

Attachment

Paris Paris

Leave a Comment