Peut-on se baigner avec une culotte menstruelle ?

 

À l’arrivée des beaux jours, vous prévoyez d’aller vous baigner dans la mer ou à la piscine ? Votre planning est fait, mais voilà que vos menstruations arrivent sans prévenir ? Vous vous demandez sans cesse si vous pouvez porter votre culotte menstruelle pour nager sans problème ? Les réponses à toutes vos questions dans le présent article !

 

Aller dans l’eau avec une culotte menstruelle, est-ce possible ?

Comme leur nom l’indique, les culottes menstruelles sont censées être portées quand vous avez vos règles. Au travail, au supermarché, dans la salle de gym… vous pouvez les porter partout, sauf dans l’eau. En effet, si vos flux sont hyper abondants, vous risquez de vous retrouver avec des fuites de sang si vous vous baignez uniquement avec un slip de règles.

Ce que vous pouvez faire, c’est de porter un tampon ou une coupe, et d’enfiler votre culotte menstruelle en renfort, pour une association des plus confortables. De cette manière, vous vous sentirez plus en sécurité au moment de vous baigner.

 

Existe-t-il d’autres alternatives aux culottes menstruelles pour se baigner ?

Si vous ne pouvez pas résister à l’envie de vous baigner en période de règles, il existe bel et bien d’autres possibilités pour profiter de l’eau. Pour ce faire, nous vous suggérons les maillots de bain menstruels.

Ces derniers vous garantissent une protection hygiénique optimale, que vous vous trouviez en mer, dans une piscine, ou dans un jacuzzi. En plus de leur côté pratique, ces tenues de baignade pour femme sont hyper stylées. Non seulement vous nagerez alors en toute assurance, mais en plus vous profiterez d’un look branché, sans que personne ne remarque quoi que ce soit.

Contrairement aux tampons, ces maillots ne vous procurent aucune sensation de gêne. Vous serez libre dans vos mouvements, que vous fassiez du dos, du crawl, ou autres.

 

Avec quel type de sous-vêtement menstruel pourrait-on se baigner ?

D’une manière générale, un sous-vêtement ou un maillot de bain menstruel est supposé pouvoir absorber vos flux sanguins, même dans l’eau. Cependant, sachez que le choix du modèle idéal devra toujours dépendre de l’abondance de vos pertes menstruelles au moment de vous baigner.

Si vous êtes en plein milieu de votre cycle par exemple, ou si vos règles ont toujours été abondantes, optez pour un maillot à forte capacité d’absorption. Sinon, misez sur un maillot moyennement absorbant, donc moins épais, mais préparez-vous à sortir de l’eau de temps en temps pour vous changer. Pour ce dernier cas, vous devrez penser à vous munir de deux ou trois maillots supplémentaires, en fonction du temps que vous aimeriez passer dans l’eau (une heure, une demi-journée, jusqu’au soir, etc.).

 

Un monokini ou un « deux pièces », quel modèle de maillot de bain menstruel choisir ?

Si vous choisissez de porter un maillot de bain menstruel, c’est certainement pour vous éviter les situations incommodantes (fuites de sang, odeurs désagréables, etc.). La lingerie de baignade que vous devrez porter sera donc celle qui vous apportera confort, sécurité et assurance en même temps. Si vous êtes juste au tout début ou à la fin de votre cycle, le modèle « une pièce » vous conviendra parfaitement. Comme vos pertes menstruelles ne sont pas abondantes durant ces périodes, vous n’aurez donc pas besoin de changer de maillot à chaque fois.

Si par contre, vous vous trouvez dans ces phases où vos flux sont à leur pic, l’idéal serait d’opter pour un bikini. L’avantage des deux pièces dans ce genre de situation, c’est le fait que vous auriez à changer uniquement le bas, à chaque fois que besoin est. En termes de praticité, vous saurez choisir le maillot qui correspond le mieux à vos besoins.

 

Dorénavant, il vous est possible de vous baigner en mer ou à la piscine, même si vous avez vos règles. Le secret ? Les maillots menstruels avec forte capacité d’absorption.

Attachment

maillot-de-mentruation

Leave a Comment