Les plus belles plages de l’île d’Yeu

L’ile d’Yeu se situe à une vingtaine de kilomètres de Saint Jean de Monts et de Saint Gilles Croix de Vie. C’est une destination très appréciée pour ses paysages totalement différents du continent. Mais elle séduit aussi par ses vastes plages de sable sur la côte orientale et ses petites criques paradisiaques sur la côte sauvage. Les différentes plages de l’île ne disposent pas de surveillance. En revanche, elles sont d’une beauté à couper le souffle, parfaites pour se détendre sous l’air marine. Voici donc une sélection des 5 plus belles plages et criques de l’île d’Yeu pour vous accompagner lors de votre visite.

La crique de Belle Maison

La crique de Belle Maison fait partie des plus belles plages de l’île d’Yeu. Elle se trouve au sud-ouest du port de Joinville, le principal port de l’île. Sa belle étendue de sable in et son eau claire permettent un dépaysement total. Le paysage vous emmène dans des destinations lointaines et l’endroit est propice pour se relaxer au calme. Par contre, il y est dangereux de se baigner. De fait, il est préconisé de ne pas venir avec des enfants. La crique est idéalement réservée aux amoureux souhaitant vivre un moment d’intimité tout en profitant de la mer et du sable. Il faut aussi noter que la crique de Belle Maison est assez difficile d’accès.

La crique de Sabias

Non loin de la crique Belle Maison, Sabias est une belle crique abritée qui permet une ambiance plus familiale. L’eau est limpide et calme, ce qui la rend propice à la baignade. De même, une belle étendue de sable assure une détente agréable sous la chaleur du soleil. La zone offre également une vue imprenable sur le Vieux Châteaudepuis la plage. Vous pourrez alors y venir en famille pour jouer, se baigner, se relaxer et admirer le Vieux Château sous un angle très spécifique.

La plage des Soux

Si vous allez à l’extrême sud de l’île, vous aurez la plage des Soux à votre disposition. Avec sa belle étendue de sable fin, cette plage offre l’un des plus beaux paysages de l’île d’Yeu. Il s’agit d’une assez petite crique, mais elle représente la côte sauvage dans toute sa splendeur. Ses rochers plantés dans l’eau vous donnent une impression d’être ans une île lointaine. Si vous souhaitez fréquenter cette plage paisiblement, il faut éviter la période d’été. De même, il est conseillé de ne pas se baigner parce que l’eau est assez dangereuse.

La crique des Vieilles

Pour que vos enfants puissent jouer dans une eau peu profonde et calme, la crique des Vieilles est la bonne plage. Elle se situe au sud de l’île, à proximité de la pointe des Corbeaux, et c’est la plus grande crique de la côte sauvage. En outre, il s’agit aussi de la plage la plus animée de l’île grâce à ses nombreuses activités. Petits et grands peuvent y pratiquer du surf, du kayak et des pirogues. D’ailleurs, vous y trouverez une école pour vous initier à ses sports nautiques. Puis, la faible profondeur de l’eau convient allègrement à une baignade en famille avec des enfants.

La crique des Fontaines

Les plus sportifs trouveront leur bonheur à la crique des Fontaines. Se trouvant à proximité du port de la Meule, cette plage est assez difficile d’accès. Par contre, elle permet de nombreuses activités nautiques, à marée haute et à marée basse. En prime, l’eau est agréablement paisible en haute saison, tout comme la plage d’ailleurs. Ce qui permet de se ressourcer.

Enfin, pour vous rendre sur l’île, il est nécessaire de passer par une compagnie de traversée, comme Yeu Continent. Vous pourrez alors réserver sur le site officiel de la compagnie, et trouver le tarif traversée île d’Yeu. Notez qu’il existe différents prix en fonction de l’heure et de la saison de la traversée. C’est pourquoi il est préconisé de visiter le site pour connaître le tarif île d’Yeu correspondant à la période de votre voyage.

Attachment

Nanki-Shirahama-4

Leave a Comment