Les étapes essentielles de l’aménagement paysager

Quand il s’agit de concevoir des espaces extérieurs, prenez-le un tremplin à la fois.

Démarrez avant.

Si vous vous demandez par où, commencer une transformation de paysage, ne cherchez pas plus loin que votre cour avant. C’est la première chose que vous voyez en arrivant chez vous, et vous pouvez impressionner vos invités avant même qu’ils ne rentrent pas chez vous. N’oubliez pas que l’attrait extérieur est important, mais peu importe la beauté de votre paysage, il doit être fonctionnel.

Réalisez tous vos projets d’aménagement dur avant d’installer des plantes. L’aménagement dur peut inclure un porche, un trottoir, une allée, des aires de stationnement, des terrasses, des clôtures, des patios et une tonnelle. Ces projets impliquent généralement de la construction, ce qui peut compacter votre sol ou endommager le gazon et les plantations, il est donc important de terminer tout travail lourd avant le début des plantations.

Travailler dans le sol

Quand il est temps de jardiner, modifiez votre sol en ajoutant de la matière organique comme de l’écorce de pin finement déchiquetée, de la mousse de tourbe, du compost de champignons ou de la moisissure des feuilles avant de planter les plantes. Un sol meuble et fertile favorisera la croissance des racines sur les nouvelles plantations et leur permettra de s’établir rapidement. Définissez clairement votre gazon et vos lignes de lit. Utilisez d’abord un tuyau d’arrosage pour tracer vos lignes de lit, puis utilisez de la peinture en aérosol orange pour marquer les lignes.

Plantez à côté de votre maison.

Votre plantation de fondation doit englober votre maison et non la couvrir. Des arbustes ou des couvre-sols à croissance basse doivent être plantés devant les fenêtres basses et les porches. De plus grands arbustes arrondis ou de petits arbres fonctionnent bien dans les coins de votre maison. Ces plantes plus grandes encadreront votre maison et aideront à adoucir la structure en forme de boîte. N’oubliez pas de créer un petit lit dans votre cour avant pour la couleur annuelle. Les fleurs ajouteront un charme instantané.

Déplacer vers l’arrière

Votre cour devrait être un espace de vie extérieur pour en profiter. Si vous avez besoin d’intimité, installez des clôtures en bois ou de grands arbustes autour du périmètre pour créer des murs. Les terrasses et les patios font de superbes coins salon ou repas lorsque le temps le permet et crée un joli débordement pour les invités lors des fêtes.

Désirs et besoins

Considérez vos options et l’espace dont vous aurez besoin. Si vous avez une cour ensoleillée, vous pouvez envisager d’installer un potager où vous pourrez faire pousser quelques herbes ou légumes. Assurez-vous simplement que la zone que vous choisissez reçoit plusieurs heures de soleil. Avez-vous besoin d’une aire de jeux pour enfants ? Si tel est le cas, placez-le à un endroit où vous pouvez le voir depuis votre terrasse ou votre patio pour garder un œil vigilant sur les plus jeunes.

Un peu sur le côté

Les cours latérales sont souvent des bandes étroites rarement vues. Ils peuvent être un bon endroit pour héberger vos besoins utilitaires. Les poubelles, le bois de chauffage, le stockage et les abris de jardin fonctionnent souvent bien dans votre cour latérale. Si vous avez des chiens, cela peut être un bon endroit pour installer une piste pour chiens. Vous aurez probablement besoin d’une passerelle sur au moins un côté de votre maison afin de pouvoir naviguer facilement de l’avant de la maison à l’arrière-cour.

Choisir les bonnes plantes

Avant de planter quoi que ce soit, étudiez votre paysage. Voyez où le soleil se lève et se couche. Certaines plantes aiment le soleil du matin, mais ne tolèrent pas le soleil occidental. Consultez un centre de jardinage local sur les plantes que vous avez l’intention d’utiliser et connaissez leurs besoins. Les plantes qui ont besoin du plein soleil, telles que les herbes, les légumes, les roses et de nombreuses plantes à massifs, nécessitent au moins cinq heures de soleil, alors assurez-vous de concevoir vos zones de manière appropriée.

De quelle taille ?

Connaissez la taille ultime d’un arbre ou d’un arbuste avant de le mettre dans le sol. Une petite cour n’est pas un bon endroit pour les arbres comme le bouleau de rivière, les érables rouges, l’érable à sucre, les chênes ou le magnolia. Des arbres tels que les érables japonais, les myrtes de crêpe conviendraient mieux aux petits paysages. Évitez de planter des arbres cassants comme le bouleau de rivière ou les érables argentés à côté de votre maison ou à proximité des aires de stationnement pour éviter les dommages causés par la chute des branches. Pour plus des informations, visitez notre site web aménagement paysager .

Attachment

aménagement paysager