Comment réparer votre site Web WordPress cassé ?

Site Web WordPress cassé. Semble mauvais?

C’est le cas et c’est le cas.

Un site Web WordPress défectueux vous laisse avec un écran blanc vierge, souvent appelé écran blanc de la mort lorsque vous essayez de l’atteindre.

Le pire, c’est que dans la plupart des cas, vous ne voyez aucune erreur ou ne savez pas ce qui a causé le problème.

Mais vous devez encore le réparer. Vous pouvez confier ça à un expert en sécurisation de site WordPress.

Et dans cet article, je vais vous dire ce que vous pouvez faire pour réparer un site Web WordPress défectueux. Allons donc droit au but.

Ce qui casse un site Web WordPress

Avant de réparer, il vaut mieux savoir ce qui casse un site WordPress. Voici donc quelques-unes des raisons qui causent un site Web WordPress cassé.

Clarifions les bases :

  • Tout code personnalisé dans vos fichiers de thème/plugin PHP

Je peux comprendre le zèle à peaufiner le code (j’étais aussi développeur). Mais les modifications que vous apportez dans un code ne s’exécutent pas avec succès à chaque fois. Et vous savez en PHP, un point-virgule manquant peut conduire à une erreur.

Et si vous avez apporté des modifications à l’un de vos thèmes ou fichiers de plugin PHP, et que vous ne l’avez pas bien écrit, vous pouvez rencontrer des erreurs. Parfois, cette erreur peut également entraîner la défaillance d’un site Web. Ainsi, lorsque vous ajoutez du code personnalisé à vos fichiers de thème ou de plugin, assurez-vous de les écrire correctement.

Si vous n’êtes pas un adepte du codage, contactez un développeur qui peut le faire pour vous.

  • Plugin mal écrit

raisons du piratage de WordPress

55,9% des vulnérabilités WordPress proviennent de plugins, selon Wordfence.

WordPress a 58 292 plugins à ce jour. Mais vous n’avez aucune idée du nombre de plugins mal codés.

Les installer sur votre site web peut avoir de multiples conséquences. Cela peut non seulement casser votre site Web WordPress, mais également provoquer des problèmes tels que 500 Internal Server Error, Connection Timed Out, 403 Error, etc.

Et si vous utilisez des plugins tiers, même une mise à jour peut casser votre site Web WordPress. Parfois, une nouvelle mise à jour apporte des bugs avec elle. Ces bogues peuvent entrer en conflit avec votre site Web, ce qui peut éventuellement le casser.

  • Thèmes obsolètes

C’est une évidence.

L’utilisation d’une version obsolète de votre thème WordPress peut laisser votre site Web WordPress en panne. Par conséquent, je vous suggère de garder vos thèmes à jour. Cependant, parfois même leur mise à jour peut casser les choses (tout comme les plugins). Oui, vous avez bien entendu!

Mais l’idée est que vous devez toujours garder un contrôle sur vos thèmes.

Article similaire: Conseils pour choisir le meilleur thème WooCommerce pour la boutique en ligne
  • Utiliser une ancienne version de PHP

utilisation de php par versions

Seul 0,3% des sites Web utilisent PHP 8, la dernière version lancée le 26 novembre 2020.

Cela pourrait être une autre raison derrière un site Web WordPress cassé.

Par exemple, vous ou votre hébergeur utilisez PHP 7. Et vous recevez une mise à jour WordPress où PHP 8 est l’exigence minimale. Et si vous mettez à jour votre version de WordPress, les fonctions écrites pour PHP 8 ne fonctionneront pas correctement.

Par conséquent, lorsque ces fonctions se chargent, cela peut casser votre site Web WordPress.

  • Mémoire PHP épuisée

Parfois, les scripts PHP consomment trop de mémoire pour épuiser votre limite de mémoire PHP. Cela peut également casser votre site Web WordPress dans de nombreux cas. Dans de tels cas, vous devrez augmenter votre limite de mémoire PHP pour réparer le site Web WordPress défectueux.

Vous obtenez une limite de mémoire de 64 Mo par défaut, mais vous pouvez l’augmenter selon vos besoins. Je vous recommande de le régler sur 128 Mo ou 256 Mo. Cependant, 256 Mo sont plus que suffisants et fonctionnent bien dans la plupart des cas.

Vous pouvez le faire en éditant votre fichier wp-config.php . Collez simplement le code écrit ci-dessous avant « C’est tout, arrêtez d’éditer ! » ligne, et votre limite sera augmentée.

define( 'WP_MEMORY_LIMIT', '256M' );

Remarque : Nous verrons comment modifier le fichier wp-config.php plus tard dans cet article.

Article similaire: 51 raisons de choisir un site Web WordPress

Conseils pour réparer un site Web WordPress cassé

Voilà donc quelques-unes des raisons qui cassent un site Web WordPress. Venons-en maintenant au point sur la façon de les aborder. Ou des conseils pour réparer un site Web WordPress défectueux.

Vérifiez si c’est en panne pour vous ou pour tous

Tout d’abord, vous devez vérifier si votre site Web WordPress est en panne pour tous ou seulement pour vous. Voici quelques outils que vous pouvez utiliser pour ce faire :

  • StatusCake.com

vérification du site Web du gâteau d'état

Je dirais que c’est la meilleure option pour savoir si votre site Web est en panne pour tous ou non. Il vous permet d’effectuer plusieurs tests tels que HTTP, TCP, DNS, SMTP, etc. Tout ce dont vous avez besoin est de créer un compte dessus, d’ajouter l’URL de votre site Web, de sélectionner le type de test et d’appuyer sur Entrée. Vous verrez si votre site Web est en panne ou non.

  • Downforeveryoneorjustme.com

vers le bas pour chaque site Web ou justme

Une autre bonne option est Downforeveryoneorjustme.com. Un virelangue. Mais vous obtenez toujours une interface très simple où il vous suffit d’ajouter l’URL, de la soumettre et vous verrez si le site Web est en panne ou non.

  • Isitdownrightnow.com

est-il en panne en ce moment site Web

Si vous ne souhaitez pas utiliser les deux sites Web ci-dessus, vous pouvez essayer isitdownrightnow.com. Il offre une interface simple où vous pouvez entrer l’URL de votre site Web pour obtenir le temps de réponse, le dernier arrêt, l’historique de l’état du site Web de votre site Web.

  • Down.com

réparer un site WordPress cassé

Si vous ne voulez pas voir les résultats de certains facteurs insignifiants, mais si votre site Web est en panne ou pas tout de suite, essayez down.com. Entrez l’URL de votre site Web et vous obtiendrez le résultat s’il est en panne ou non.


Vous savez maintenant comment vérifier si votre site Web WordPress est en panne. Mais que se passe-t-il si c’est vraiment en panne pour tous.

Eh bien, dans de tels cas, vous pouvez vérifier si votre domaine a expiré, si le serveur est en panne, si des mises à jour de plugin/thème inachevées ou si votre site Web est piraté. Mais pourquoi attendre ce moment. L’empêcher en premier lieu le garderait à l’abri de toutes ces choses.

Attachment

wordpress fix