Comment prendre la vanille de Madagascar ?

La vanille est terreuse. C’est éthéré. C’est exotique. Elle est indispensable dans certaines recettes et, ajoutée à d’autres sur un coup de tête, semble indispensable. Les vertus et les bienfaits de la vanille sur la santé sont incontournables. Si vous utilisez de l’extrait de vanille, assurez-vous qu’il est pur. Les gousses de vanille sont les reines de la famille de la vanille. La bonne nouvelle, c’est qu’il existe plusieurs manières de consommer de la vanille dans le quotidien. Cela dit, vous pouvez en profiter de ses bienfaits par plusieurs voies. Pour plus de détails, poursuivez votre lecture.

Caraméliser les légumes rôtis

Vos légumes rôtis sont déjà en train de caraméliser au four, et qu’est-ce qui va bien avec la saveur caramel ? La vanille, bien sûr. Visitez ce site dédié à la vanille de madagascar  pour avoir un produit pur et sûr. L’extrait de vanille peut rehausser la saveur des légumes rôtis de deux manières. Tout d’abord, il intensifie leur douceur, puis l’alcool ajoute une autre couche de caramélisation au fur et à mesure qu’il s’évapore. Vous n’y pensez peut-être pas toujours lorsque vous cuisinez, mais la vanille est un ingrédient tropical. Alors naturellement, il complétera les saveurs d’autres ingrédients tropicaux, comme la noix de coco. Si vous voulez faire un risotto mais que vous n’avez pas de vin, remplacez-le par la même quantité de bouillon plus 1 cuillère à café d’extrait de vanille. L’alcool s’évaporera et donnera un arôme et une saveur, tout comme le vin.

Sucre vanillé

L’utilisation la plus courante des fèves épuisées est de les sécher et de les enterrer dans un pot de sucre. Ou, mieux encore, séchez les gousses et mixez-les dans un mixeur ou un robot culinaire avec du sucre. La même technique vous donnera quelque chose de plus inhabituel : le sel à la vanille, un arôme que vous pouvez utiliser dans les biscuits. Utilisez-le sur des biscuits aux pépites de chocolat, au caramel ou au chocolat. Visitez ce site dédié à la vanille de madagascar pour des produits de haute qualité. Par ailleurs, le sel est également bon du côté salé. Essayez-le sur des carottes rôties, du homard, des crevettes ou des patates douces. Si vous voulez aller à fond, faites tourbillonner les gousses séchées avec du sel de mer, puis mélangez ce sel avec de la fleur de sel ou du sel en flocons.

Des recettes faites maison

La façon traditionnelle de faire de l’extrait de vanille est de commencer avec des fèves fraîches, de les couper dans le sens de la longueur et de les tremper dans de la vodka, en comptant 3 à 4 fèves pour environ 1 tasse d’alcool. Mettez les ingrédients dans un bocal en verre, secouez, puis conservez dans un endroit frais et sombre pendant quelques mois (ou plus). Secouez chaque fois que vous vous en souvenez. Mais vous pouvez faire la même chose avec des fèves ou des gousses épuisées. Vous n’avez peut-être pas le nombre requis de haricots au début. Cependant, vous pouvez commencer par ce que vous avez et continuez à ajouter au pot, en utilisant un ou deux haricots supplémentaires (pour compenser leur épuisement). Et pour une saveur différente, un peu plus riche, essayez de faire l’extrait avec du Cognac.

 

Attachment

vanille