Comment prendre des photos de femmes enceintes ?

La beauté naturelle qui se manifeste lorsqu’une femme attend un enfant est une chose si merveilleuse qu’on ne peut le décrire. Toutefois, il se pourrait que vous n’arriviez pas à le percevoir ou le capturer de la même manière, principalement si vous désirez la faire prendre quelques clichés en souvenir de cette période. Alors, comment capturer cette beauté en photo sans faire paraître une femme trop grosse, ou montrer plus de peau qu’elle ne le souhaite ?

La grossesse est une période où la plupart des femmes ne se sentent pas aussi belles qu’elles le sont. Alors, quelle meilleure façon de faire en sorte qu’une femme se sente belle que de la capturer sur une photo ? Découvrez dans cet article, 03 choses à mettre en place pour capturer cette prise, même si vous êtes un photographe pro.

pregnant-6178270_1920

 

Respect & confort

En tant que photographe, il est nécessaire de faire dégager du respect, afin de rassurer votre cliente. Assurez-vous de faire attention à la façon dont vous parlez de son ventre et cherchez des occasions de la complimenter. C’est d’ailleurs l’un des précieux conseils du photographe pour femme enceinte proche de Courbevoie.

Outre le respect, il faut aussi lui donner du confort. Il est primordial que cette dernière soit à son aise. La grossesse n’est pas toujours, voire jamais, très confortable. Assurez-vous d’avoir une bonne chaise solide pour qu’elle puisse s’asseoir afin qu’elle ne se fatigue pas trop. Il est également bon d’avoir des oreillers pour que, lorsqu’elle est assise, elle puisse disposer toujours d’un soutien nécessaire pour son dos. C’est un moment spécial pour elle et son mari alors qu’ils se préparent à mettre un enfant au monde. Parlez du futur bébé et de ses projets. Capturez les regards dans ses yeux et l’amour qu’ils ont pour le bébé en chemin.

 

La pose

Cherchez des façons de flatter son corps. Tout comme lorsque vous photographiez quelqu’un d’autre, photographiez à la hauteur des yeux ou au-dessus. Essayez des photos de tout le corps. Essayez quelques gros plans. Une pose qui est flatteuse pour la plupart des femmes enceintes est de les faire se tenir debout sur le côté avec la jambe arrière un peu en avant. Cela permet de mettre en valeur la courbe du ventre et les courbes naturelles de la femme. Prenez la pose avec le mari et n’ayez pas peur de le laisser être le point focal avec la femme en arrière-plan.

Prenez des photos de la mère regardant son ventre, puis du père regardant son ventre. Faites également participer des enfants ou des chiens à la photo et obtenez des photos de la famille ou des enfants interagissant avec le ventre. Un bras en haut et l’autre en bas est une bonne pose car elle accentue le ventre. Obtenez des photos de mains sur le ventre, uniquement celles de la mère, uniquement celles du père et de tous les membres de la famille. Vous pouvez même avoir les mains des parents d’un cœur sur le ventre de maman.

Attachment

pregnant-6178270_1920

Leave a Comment