Comment éviter les hémorroïdes grâce au sport ?

La liste des bienfaits de l’exercice est infinie. 

Faire de l’exercice tous les jours peut vous aider à maintenir votre poids, à augmenter votre vitalité et potentiellement à éviter des maladies comme les maladies cardiaques. 

L’obésité est connue pour être une cause prévalente d’hémorroïdes, donc une routine d’exercice régulière, comme beaucoup d’autres troubles et conditions, peut aider à contrôler les symptômes. 

Néanmoins, si les bienfaits de l’exercice sont évidents, il est essentiel de faire attention au type d’activité que vous pratiquez. Une activité excessivement rigoureuse peut aggraver la maladie.

Comment éviter les hémorroïdes grâce au sport

Exercices à faire tous les jours

 

Pour une personne atteinte d’hémorroïdes, les exercices d’aérobic sont le meilleur type d’activité. 

Cela permet d’augmenter le flux sanguin et de détendre les muscles tendus du bas du corps. 

L’exercice peut également vous aider à éviter la constipation, qui est une cause importante de la création et de l’aggravation des hémorroïdes puisque vous buvez plus d’eau lorsque vous transpirez. Voici quelques excellents exercices pour les personnes souffrant d’hémorroïdes :

  • Chaque jour, marchez pendant au moins 30 minutes à un rythme soutenu.
  • Fentes. Quelques séries de fentes par jour améliorent la circulation sanguine et renforcent les muscles du bas du corps et du rectum.
  • Exercices pour les fessiers. Les squats et autres exercices de renforcement des fessiers peuvent également contribuer à renforcer les muscles rectaux.

Si vous êtes novice en matière de fitness, il est essentiel d’y aller doucement. Se lancer directement dans un programme d’exercice intense peut exacerber les problèmes d’hémorroïdes.

Si le fait d’éviter certaines activités et de suivre un programme de remise en forme régulier peut aider, la meilleure approche pour guérir définitivement les hémorroïdes est de recourir à un traitement, vous trouverez la liste des meilleures crèmes anti hémorroïdes sur le site vaincre-les-hemorroides.com

 

Exercice à éviter

Les veines rectales hypertrophiées et irritées sont appelées hémorroïdes. 

Elles apparaissent lorsqu’une pression trop forte est exercée sur la zone rectale. Les hémorroïdes peuvent être causées par divers facteurs, notamment la pression exercée pendant les selles et la grossesse.

Cependant, une activité trop intense peut également provoquer des hémorroïdes. Les haltérophiles professionnels sont connus pour avoir des problèmes d’hémorroïdes à vie après avoir soulevé des poids importants pendant des années. 

Soulever des poids n’est pas toujours interdit au reste d’entre nous, mais il y a quelques activités que les personnes atteintes d’hémorroïdes devraient éviter.

  • Soulever des poids. Soulever des poids légers à l’occasion est bien, mais se pousser trop fort peut causer des tensions et exacerber le problème.
  • Cross-Fit. La nature exténuante de ce type d’entraînement provoque souvent des tensions.
  • Le cyclisme. S’asseoir sur une bicyclette lorsqu’on souffre d’hémorroïdes est non seulement peu pratique, mais cela peut aussi aggraver le problème.

Attachment

Comment éviter les hémorroïdes grâce au sport

Leave a Comment