Comment détecter une fuite d’eau sous une chape ?

Le béton contient des milliers, voire des centaines de milliers de petites imperfections, il n’est pas aussi solide que vous ne le pensez. Il contient notamment des pores permettant l’entrée de substances extérieures.

Dans la plupart des cas, et dans le béton et la dissocie de l’intérieur, il s’agit d’une eau simple qui y pénètre. Pour ceux qui ont la chance de vivre près de l’océan, c’est bien plus un problème car l’eau salée est beaucoup plus corrosive pour le béton que la simple vieille eau.

Que devriez-vous faire ?

Béton, chape et pores

Il est probablement préférable de laisser une telle tâche à un professionnel comme urgence plombier Paris, car certains d’entre nous pensent peut-être que nous sommes maîtres en rénovation domiciliaire et en recherche de fuite eau mais ce n’est pas le cas.

La plupart du temps, depuis le mélange du béton jusqu’à sa mise en place, une installation de mauvaise qualité, est à l’origine du béton trop susceptible d’être endommagé et plus susceptible de laisser pénétrer l’eau.

Réparez-le avant qu’il ne soit trop tard

Bien que la dégradation du béton soit un processus lent, la réparation peut être un processus difficile et coûteux au moment où vous le remarquerez vraiment.

Une fuite d’eau sous chape, mais comment peut-on la détecter ? 

 Il serait peut-être temps de dire au revoir si le béton est déjà sur le point de se briser, et de vous résigner à le remplacer. Avant d’arriver à ce stade, l’astuce consiste à rechercher les signes avant-coureurs

Parfois, une fuite sous chape est assez évidente et s’il y a un robinet qui fuit ou toute autre source d’eau qui fuit sur ou autour du béton à l’extérieur de votre maison, le coupable des dégâts d’eau peut être localisé assez facilement.

Si vous avez un robinet qui fuit à l’extérieur, la plupart du temps, ce n’est pas si évident. Réparez-le dès que possible, c’est la meilleure solution qui puisse s’offrir à vous.

Options de réparation

Faire un simple travail de patch sur du béton endommagé par l’eau, bien qu’il puisse être tentant parfois, cependant cela ne fait que couvrir le problème et il réapparaîtra inévitablement avant trop longtemps.

Parfois, pour sauver la chape des portions du béton doivent être remplacées, plutôt que la totalité. Mais si la source des dégâts causés par l’eau est localisée et neutralisée ça ne sera plus une option viable. 

Encore une fois, mentionnez bien qu’une installation incorrecte a probablement été à l’origine du problème donc essayez d’éviter de réparer vous-même le béton, sauf si vous êtes très expérimenté

Pour des réparations à long terme, tentez d’appeler en entreprise de plomberie Paris.

En effet, pour détecter les fuites d’eau sous chape ou sous le béton il n’existe pas de méthode exhaustive et concluante car la nature et la gravité de la fuite peuvent varier considérablement d’un cas à l’autre.

Il est important de vous assurer que vos robinets ne fuient pas d’eau dans le sol ou dans d’autres endroits où cela n’est pas utile voire qu’ils sont en parfait état.

C’est mauvais pour votre environnement le plus précieux, votre maison ainsi que pour l’environnement en général. D’ailleurs, vos robinets qui fuient pourraient poser quelques problèmes pour votre béton même s’ils ne risquent pas de créer un gouffre qui ferait tomber une grande partie de votre ville natale.

Alors, vous devriez vraiment y aller et faire la réparation nécessaire, quand votre conjoint vous le demande ! 

En guise de conclusion, une fuite d’eau quel que soit son emplacement, doit être vite détecter avant qu’il ne soit trop tard !

Leave a Comment