7 façons d’écologiser votre voiture

Dans un monde parfait et respectueux de l’environnement, tout le monde roulerait dans des voitures électriques, dont l’électricité proviendrait d’une source d’énergie renouvelable. Cependant, il existe différentes façons de réduire votre impact sur l’environnement lorsque vous conduisez une voiture à essence ou diesel.

De nombreuses entreprises s’efforcent d’offrir des services et des produits automobiles tout en gardant la planète à l’esprit. Êtes-vous passé à une batterie verte ? Utilisez-vous de l’huile recyclée ? Ce ne sont là que quelques moyens de réduire l’empreinte de votre voiture. Et qu’elle encourage ses membres à réduire leur empreinte écologique globale en proposant des suggestions aux conducteurs qui souhaitent réduire leurs émissions de gaz à effet de serre ? C’est plutôt sympa. J’aime quand les entreprises font un effort pour éduquer et soutenir les gens dans leur démarche écologique.

En suivant ces conseils, vous serez sur la voie de l’écologisation de votre voiture.

Supprimez les poids superflus

– Essayez de supprimer les poids superflus, comme les galeries de toit qui ne sont pas utilisées et les objets du coffre. Tous ces éléments inutiles alourdissent le véhicule, ce qui réduit son efficacité et, par conséquent, augmente les émissions. Commencez donc à faire le ménage dans votre voiture et à conduire un peu plus léger.

Vérifiez vos pneus

– Gardez vos pneus gonflés à la bonne pression et faites-les permuter tous les 5 000 à 10 000 km (3 000 à 6 000 miles).

Passez à une huile recyclée et raffinée

– L’huile raffinée est meilleure pour l’environnement parce qu’elle préserve des ressources précieuses et non renouvelables ; elle est recyclée et raffinée deux fois, ce qui permet d’utiliser jusqu’à 85 % moins d’énergie pour la produire que l’huile conventionnelle ; elle dépasse les normes nord-américaines les plus élevées en matière de performance des huiles à moteur. Un petit changement qui a un grand impact !

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site reprogrammation moteur bordeaux.

Utilisez le régulateur de vitesse

– En utilisant le régulateur de vitesse, vous réduisez votre consommation d’essence et maximisez votre kilométrage, surtout lorsque vous conduisez sur une autoroute. Cela vous aide à maintenir une vitesse constante.

Conduisez à une vitesse modérée et évitez les démarrages et arrêts agressifs

– Votre voiture consomme plus de carburant lorsque vous avez le pied lourd et que vous accélérez rapidement et vous arrêtez brusquement. En accélérant et en vous arrêtant progressivement, vous parcourrez plus de kilomètres entre deux pleins.

Évitez la marche au ralenti

– La marche au ralenti peut consommer un quart de carburant par heure, selon la taille du moteur et l’utilisation du climatiseur. Coupez votre moteur lorsque votre véhicule est garé. Il ne faut que quelques secondes pour redémarrer votre véhicule.

Utilisez une batterie verte

– Une batterie automobile contient environ 9,5 kg de plomb, 1,4 kg de plastique et 3,8 litres d’acide sulfurique. Ça me donne envie d’arrêter de conduire. Lorsque la batterie est recyclée, au moins 97 % de ces éléments peuvent être récupérés et réutilisés pour contribuer à la protection de notre environnement.

En appliquant tous ces trucs et astuces, vous serez sur la voie d’une conduite un peu plus écologique. L’environnement vous en remerciera !

 

Attachment

conduite-écologique

Leave a Comment