Comment utiliser les ballons dans votre stratégie marketing

Avant d’aborder une à une les astuces pour utiliser au mieux les ballons, essayons de répondre à cette question fondamentale.

Le ballon est une forme de communication non conventionnelle qui, au lieu de bombarder la personne de messages souvent non désirés, utilise l’effet de surprise pour se faire remarquer et apprécier.
Avec ses couleurs vives, il attire l’œil du client et suscite sa curiosité.
En outre, le ballon suscite des sentiments positifs, qui seront associés à l’événement et à l’entreprise/association organisatrice.

Conseils pour l’utilisation de ballons lors d’événements promotionnels

1 – PERSONNALISEZ LES BALLONS AVEC VOTRE LOGO

En choisissant de faire imprimer votre logo, vous augmenterez la reconnaissabilité de votre entreprise/association aux yeux du public.

N’imprimez pas le logo en trop grande taille, car cela le rendrait illisible. Le choix des couleurs est également important : vous pouvez utiliser la couleur qui caractérise l’événement ; s’il n’y a pas de couleur définie, utilisez les nuances qui se rapprochent le plus du logo ou qui y correspondent.

Si vous voulez vraiment marquer le coup lors d’un événement nous vous recommandons de faire appel à un sculpteur de ballon à paris qui saura mettre l’ambiance et divertir vos invités.

2 – UTILISER UN TON ÉMOTIONNEL POUR LES SLOGANS

Outre le logo, vous pouvez choisir d’imprimer des slogans ou des phrases d’accroche sur les ballons promotionnels. Choisissez des phrases courtes et incisives : elles vous permettront de faire passer votre message en captant l’attention du spectateur et en le laissant gravé dans sa mémoire. D’un point de vue graphique, une phrase courte sera également plus facile à lire.

Donner au slogan ou aux phrases un ton émotionnel amènera la personne à se lier émotionnellement à votre entreprise ou association.

3 – CRÉER UN ENVIRONNEMENT POSITIF

Les émotions joyeuses véhiculées par les ballons promotionnels doivent se refléter dans l’environnement, à commencer par le personnel de l’événement. Les ballons peuvent être donnés comme cadeau à emporter et la personne qui les remet doit avoir reçu des instructions sur la manière d’établir des relations positives avec les gens. Les sensations visuelles et tactiles du ballon peuvent être combinées aux sensations olfactives, par exemple en utilisant un parfum à vaporiser dans l’air.

De même, l’environnement frappe l’œil : vous pouvez le décorer à l’aide de maxi-ballons et de présentoirs (vous pouvez en voir quelques-uns dans notre catalogue) et créer des compositions de différentes formes et tailles, créant ainsi une atmosphère festive et colorée.

4 – VEILLEZ À TOUJOURS DISPOSER DES OUTILS NÉCESSAIRES

Pour que l’événement soit un succès, il est important de disposer à tout moment d’un nombre considérable de ballons à distribuer rapidement aux personnes qui s’approchent du stand. Grâce à des bouteilles d’hélium pratiques et faciles à utiliser et à d’autres accessoires professionnels, vous pouvez gonfler les ballons rapidement, ce qui vous fait gagner du temps et de l’énergie que vous pouvez consacrer à d’autres aspects de votre événement.

Si votre événement promotionnel a lieu à Bergame ou dans les environs, vous pouvez profiter du service pratique de location de bouteilles d’hélium de P. Emme Giochi.

5 – PROMOUVOIR L’ÉVÉNEMENT PAR LE BIAIS DES MÉDIAS SOCIAUX

Les ballons peuvent devenir les protagonistes d’une communication virale sur les réseaux sociaux : grâce aux canaux sociaux tels que Facebook et Instagram, l’événement sera partagé par un grand nombre de personnes.

Les ballons, qui sont beaux à regarder, se prêtent à être un fond amusant pour les photographies, que les participants à vos événements promotionnels peuvent poster sur leurs profils sociaux.

Attachment

balloons-g6abdaa56a_640

Leave a Comment