Weekend au ski : 4 domaines skiables à privilégier

Après 5 jours ouvrés mouvementés et stressants, il n’y a rien de mieux qu’un petit week-end sous le signe de la détente. Malgré les idées reçues, le ski est un très bon moyen de détente. Mais faut-il encore savoir où aller ? Si un court séjour au ski vous tente, découvrez ci-après les stations qui vous promettent un week-end de ski d’exception.

La Plagne, la familiale et la sportive

Si vous prévoyez de passer votre week-end de détente en famille, la Plagne est une excellente option. Au cœur des Alpes, cette station de ski possède tous les atouts pour un agréable séjour de ski en famille. Pour ce qui est de l’hébergement, pourquoi ne pas choisir une location d’appartement de ski à la Plagne ? La station en propose de nombreuses. Pensez tout de même à faire des réservations.

Par ailleurs, les pistes sont variées. Aussi bien les enfants que les adultes, les débutants et les professionnels pourront alors savourer la joie de la glisse. Les adeptes de sensations fortes pourront s’adonner au free-ride dans les zones hors pistes. Tandis que les plus vaillants, eux, ils pourront tester la vitesse et la force du Bobsleigh.

Besse Super-Besse, la passionnante

Cette station du Massif Central part avec trois avantages certains, ce qui la rend d’ailleurs aussi passionnante. Le premier est sa proximité. Besse Super-Besse est localisée à une cinquantaine de kilomètres de Clermont-Ferrand, ce qui convient très bien pour un week-end. Sinon, le second est son accès facile. Il est à noter qu’on peut atteindre le domaine skiable de Besse Super-Besse depuis plusieurs villes.

Quant au troisième atout, il s’agit de sa grande offre d’activités. Il faut souligner que le site compte pas moins de 80 km de pistes différents. Par ailleurs, il met à disposition une patinoire, une piscine, des boutiques et des restaurants.

Les Carroz, la conviviale

Le temps d’un weekend, partez à la découverte de cette station de ski située à une heure de route d’Annecy et de Genève. Offrant des altitudes variées allant de 1100 m à 2500 m, elle est dotée d’un charme authentique et propose une ambiance des plus chaleureuses et des plus conviviales.

Un immense domaine skiable vous attend de pied ferme sur place. Relié au Grand Massif, celui-ci totalise plus de 250 km de pistes pour tous les niveaux. Les novices pourront alors participer au programme d’initiation. Les confirmés, quant à eux pourront se perfectionner en essayant des exploits des plus phénoménaux.

Chamrousse, la sauvage

Évasion et dépaysement sont assurés dans cette station de ski du massif de Belledonne. Alors, n’hésitez pas à vous y rendre dans le cadre d’un week-end au ski, surtout qu’elle n’est pas loin. À une trentaine de kilomètres de Grenoble, elle est située à environ 3 heures en TGV de la capitale française.

Sur place, tous les profils de skieurs pourront trouver leur bonheur. Près d’une centaine de kilomètres de pistes est à la disposition des vacanciers. À cela s’ajoute plus d’une quinzaine de remontées mécaniques. En empruntant l’une d’entre elles, vous profiterez d’une vue panoramique à 360 degrés sur des paysages idylliques et sauvages.

Attachment

3522009174_4b047e15ef_b

Leave a Comment