Voyager sur Queen Mary 2 : une des meilleures expériences voyage

Voyager permet de découvrir le monde. Et le faire à bord d’un luxueux navire comme le Queen Mary 2 est de loin l’une des meilleures façons. Bien que ce ne soit pas la façon la plus abordable de voyager, c’est une expérience unique qui mérite d’être vécue au moins une fois dans sa vie.

1-Découvrez une magnifique décoration intérieure

Une croisière queen mary 2 signifie voyager dans un navire spectaculaire disposant d’un design moderne. Avec une palette de couleurs claires allant de l’or à la crème, vous vous sentirez à l’aise partout à l’intérieur du Queen Mary 2. La grande salle à manger Britannia est sans doute un hommage parfait aux paquebots d’autrefois. Autre clin d’œil aux temps anciens, la vaste salle de bal que l’on trouve à bord. Le navire dispose de couloirs incroyablement larges où un flux constant de passagers déambule lors des soirées officielles. Les bars et les salons conservent une atmosphère chaleureuse et relaxante.

2-Un panel d’activités et de loisirs à bord

Les activités sont l’une des choses les plus appréciées à bord. Certains s’affronteront aux tournois de bridge, d’autres aux chasses au trésor. Vous pouvez lire tranquillement dans la bibliothèque, apprendre des cours de danse ou alors profiter du centre de thalassothérapie. Diverses activités sportives telles que la piscine, le tennis, le basket, le golf sont à votre disposition. Queen Mary 2 est le seul à offrir aux passagers la possibilité de visiter l’unique planétarium existant en mer.

3-Apprenez davantage sur l’histoire du Cunard

Aucune compagnie de croisière en activité ne possède des archives maritimes plus riches que celles de la Cunard. Tout droit sortis des livres d’histoire, le Carpathia (célèbre pour avoir sauvé les survivants du Titanic), le Mauretania (le plus grand et le plus rapide navire du monde au début du 20e siècle) et le Lusitania (coulé par une torpille allemande pendant la Première Guerre mondiale), sont tous des navires historiques de la famille Cunard. Sur le Queen Mary 2, vous trouverez une série d’affiches d’information et de photographies retraçant l’histoire de Cunard, ainsi qu’un petit musée situé à l’avant du pont.

4-De délicieuses options de restauration

Il y a quinze restaurants et bars impressionnants sur le Queen Mary 2, qui vous serviront des repas gastronomiques. Vous avez également un pub anglais, une pizzeria, un café chocolat Godiva, et quelques restaurants exclusifs réservés aux passagers des suites ou cabines Princess Grill et Queens Grill. Tout ce dont vous allez goûter sera absolument délicieux.

5-Le fameux thé à l’anglaise 

C’est ici que l’on ressent vraiment le côté britannique d’une croisiere queen mary 2. Tous les après-midis à 15h30, les passagers sont invités à prendre part à l’Afternoon Tea. Servi dans la salle de bal et accompagné par un quatuor à cordes en direct, vous pouvez déguster le mélange maison Cunard avec des scones chauds, des sandwiches ou des petits gâteaux. Il y a également des thés de l’après-midi occasionnels qui incluent une danse si vous en avez envie.

6-Les soirées officielles

Sur les navires Cunard, une soirée formelle signifie un costume-cravate sombre ou un smoking pour les hommes et une robe de cocktail ou de gala pour les femmes. Ce code vestimentaire s’applique à toute personne souhaitant dîner dans l’un des restaurants, à l’exception du buffet. Si vous ne respectez pas le code vestimentaire, on vous demandera poliment de vous changer ou de dîner au buffet, par courtoisie pour les autres passagers.

 

7-Partez en compagnie de votre chat ou votre chien à bord

Vous ne pouvez pas quitter la maison sans votre animal de compagnie ? Le Queen Mary 2 est un navire accueillant pour les animaux de compagnie. Il dispose de niches pour accueillir votre chat ou votre chien lors des traversées transatlantiques. Un pont est réservé à votre animal pour qu’il puisse se dégourdir les pattes.

Attachment

Queen-Mary-2

Leave a Comment