Voyage aux Etats-Unis : que voir et que faire dans la ville de Seattle ?

Ville de l’État de Washington, Seattle est localisée sur la pointe ouest des USA entre le Puget Sound et le lac Washington. En raison de ses nombreux attraits, elle mérite le détour à l’occasion d’un séjour aux États-Unis. Pour vous aider à la planification de votre voyage, trouvez ici quelques-unes des meilleures activités à faire à Seattle.

Visiter « Pike Place Market », le marché public central de Seattle

Longeant la rive d’Elliott Bay, ce marché est l’une des étapes incontournables de votre séjour aux États-Unis, notamment à Seattle. Sa grande particularité est certainement sa grande popularité auprès des Seattliens. Il accueille également des visiteurs provenant des 4 coins du globe. Lors de la haute saison, le Pike Place Market peut être bondé, mais son ambiance reste sympathique.

Vous y croiserez par exemple de jeunes artistes locaux qui essayent de vous vendre leur CD. Vous y trouverez aussi un bon nombre de produits frais, en particulier des fruits et légumes frais et colorés. Les produits de boulangerie ne manquent pas non plus. D’ailleurs, il est possible d’y trouver des viennoiseries ainsi que de bonnes baguettes comme en France.

Explorer le quartier University District

SeattleQuartier des plus vivants à Seattle, University District est aussi le lieu où l’on peut rencontrer des personnes d’origine chinoise. Eh oui, presque une personne sur deux y est d’origine chinoise. Sur place, différents lieux intéressants vous attendent. Le plus remarquable est indéniablement la fameuse université de Washington avec sa grande bibliothèque.

Surnommée U-Dub, le campus arbore une architecture moderne et tellement fascinante qu’il ne laisse personne indifférent. Tout autour sont érigées différentes installations utilitaires pas chères étant donné que la majorité des clients sont des étudiants. Allant des bars aux petites boutiques branchées en passant par des restaurants, tout y est.

Se promener en bateau dans le Puget Sound

Fondée autour d’un bras de l’océan, le fameux Puget Sound, Seattle ne manquera pas de satisfaire de tous les adeptes d’activités nautiques. Particulièrement les passionnés de croisières y trouvent leur bonheur. En effet, plusieurs compagnies y proposent des excursions en mer pour contempler la splendeur de la cité.

Parmi ces offres de promenades, il y en a qui permet entre autres de voir le magnifique hôtel Edgewater. En passant, il convient de noter que les clients de cet hébergement ont la possibilité de pêcher depuis leur balcon. Si l’expérience vous tente aussi, n’hésitez pas à y réserver une chambre pour passer votre séjour à Seattle.

Se détendre au bord du lac Washington

Outre le Puget Sound, Seattle aussi des lacs majestueux dans ses environs. On peut citer entre autres le Green Lake, le lac Union, le lac Washington, etc. Ceux-ci sont propices pour des ballades en bateau ou bien en canoë. De plus, ils sont bordés de verdure. Ce qui est idéal pour des moments de détente.

En famille, entre amis ou bien en amoureux, n’hésitez vous détendre au bord des lacs de Seattle. Vous pouvez y venir avec votre pique-nique, des jeux de cartes, des instruments de musique, etc. pour partager de bons moments pendant votre escapade à Seattle.

Attachment

Seattle

Leave a Comment