Vous cherchez une animation originale pour votre soirée ?

Que vous organisiez un barbecue dans votre jardin ou une soirée élégante, voici des conseils pour organiser la fête parfaite.Ce n’est pas parce que vous organisez une fête que vous ne pouvez pas en profiter vous-même. Il n’est pas nécessaire de se lancer dans une frénésie pour être l’hôte ou l’hôtesse par excellence : Il suffit d’un peu de planification, d’organisation et de quelques conseils utiles !Que vous organisiez un barbecue dans votre jardin ou une soirée élégante, voici les conseils de nos professeurs expérimentés pour organiser la fête parfaite.

Organisez-vous à l’avance

Où et quand allez-vous organiser la fête ? Qui voulez-vous inviter ? Que servirez-vous ?

Demandez à n’importe quel organisateur d’événements et il sera d’accord. La clé pour que tout (et tout le monde) reste sur la bonne voie, de la planification à la fête et au nettoyage après celle-ci, est l’organisation.

Commencez à planifier un mois avant votre fête et utilisez une liste de contrôle pour rester organisé à chaque étape.

Choisissez un thème

Les fêtes à thème ne sont pas seulement pour les enfants ! Les thèmes sont un moyen simple de s’assurer que votre fête est un succès, que vous planifiez une petite réunion ou une grande fête. Choisissez un thème, puis travaillez autour de celui-ci : choisissez le décor, les articles de table, les boissons, la nourriture et la musique qui correspondent à votre choix.

Choisissez judicieusement votre décor

Si vous vous en tenez à un thème, assurez-vous que votre décor le reflète – choisissez des banderoles multicolores pour un thème de fête, des coquillages pour un thème de plage, et d’élégantes bougies et de l’argenterie pour une garden-party sophistiquée.

Par exemple, des fleurs de saison éclatantes, de la vaisselle colorée, des bougies, d’élégantes nappes et – bien sûr – une piñata, sont autant de décorations de base pour une fête d’été.

Choisissez des invitations en papier

Les invitations en ligne sont peut-être rapides, faciles et pratiques, mais rien de tel que de recevoir une invitation papier à l’ancienne. Les invitations envoyées par courrier sont le moyen idéal de susciter l’intérêt et de donner le ton général de votre fête. Choisissez des invitations prêtes à l’emploi dans une papeterie en ligne, ou faites preuve de créativité (et économisez beaucoup d’argent) en réalisant vos propres invitations – n’importe quel magasin d’artisanat aurait toutes les fournitures nécessaires pour réaliser de charmantes invitations en papier pour vos invités.

Choisir des professionnels de l’animation pour votre soirée

Voulez-vous passer une soirée remarquable ? Et bien, il faut savoir que vous pouvez avoir recours à des professionnels de l’animation pour égayer votre soirée. Jongleurs, acrobates, magiciens… Autant de professionnels de l’animation qui vont sublimer votre fête. Vous allez ainsi bénéficier de la prestation des acrobates qui servent le champagne ! par exemple. Ce sera vraiment le délire lors de cette soirée. L’intervention des magiciens va permettre de faire la température dans la salle.

Préparez les boissons à l’avance

Une fête ne serait pas complète sans boissons, alcoolisées ou non. Pour être sûr que vos invités aient quelque chose à boire tout de suite, préparez des cocktails à l’avance et servez-les aux invités dès leur arrivée. Un bol de punch mélangé est idéal pour les fêtes en plein air, et les margaritas et les sangrias sont les classiques favoris. Vous pouvez prendre comme serveurs des jongleurs, des acrobates ou même des magiciens.

Tout est dans la nourriture

Profitez des saveurs en choisissant des produits de saison. Les fruits et légumes de saison (comme les pêches, les pastèques, les cerises, les artichauts et les tomates des champs en été) vous permettront de garder votre menu sur le thème.

Préparez la plupart de vos plats à l’avance, et allégez-vous en demandant aux invités d’apporter un plat – la plupart du temps, les gens sont plus qu’heureux de contribuer !

Si les entrées et les hors-d’œuvre à base de viande grillée font toujours un tabac, n’oubliez pas de préparer des alternatives pour vos amis végétariens. Une idée originale est de laisser le service à des artistes professionnels tels que des acrobates ou des jongleurs.

Découvrez par la suite, les conseils pour apprendre le solfège.

Attachment

animation originale

Leave a Comment