Visitez Vendée Vallée en quelques jours

Si vous avez envie de vous détacher du monde citadin et d’entrer dans une contrée au paysage naturel, la région de Vendée Vallée est faite pour vous. En effet, grâce à son cadre atypique et ses nombreux vestiges du Moyen Âge, vous pourrez profiter d’un séjour inédit et inoubliable, mais surtout divertissant.

Des activités habituelles aux activités insolites

Grâce à son paysage agréablement naturel et relaxant, Vendée Vallée est aujourd’hui de plus en plus appréciée pour un court séjour de détente. Vous pourrez admirer le paysage du haut de votre terrasse, vous pouvez vous rendre à la mer pour des activités nautiques ou encore vous envoler dans les airs à bord d’une montgolfière… Les choses à faire ne manquent pas dans cette région, il vous faut seulement trouver celle que vous voulez faire.

Pour les amoureux de la nature, de nombreuses activités en plein air sont proposées. Que vous appréciiez les balades à pied ou en vélo, vous serez certainement ravi de découvrir les sites naturels et les endroits fantastiques abrités par la région.

Les incontournables de Vendée Vallée

Vendée Vallée abrite également de nombreux vestiges laissés par la Révolution et le Moyen Age. Pour parfaire votre visite, pourquoi ne pas visiter l’un de ces châteaux médiévaux qui organisent des visites costumées ? Vous pourrez entrer dans l’histoire en jouant le rôle d’un personnage du Moyen Age : un roi, une reine, un duc, un serviteur, un chevalier, etc.

Le refuge de Grasla est également un lieu à découvrir. Il s’agit d’un refuge caché utilisé lors de la Révolution. De plus, il est situé à côté d’une rivière alors, vous pourrez visiter les lieux et ensuite embarquer à bord d’une pirogue en bois pour découvrir les environs et pêcher. Parmi les lieux à visiter, il y a également le château de Montaigu, pittoresque et époustouflant.

Les activités culturelles

Outre les visites des nombreux châteaux, vous pouvez également découvrir à Vendée Vallée plusieurs fêtes et animations organisées par la région. Elles sont généralement organisées dans le but d’offrir aux vacanciers l’occasion de découvrir la culture de la région : la musique, les coutumes, etc.

Tout au long de l’année, des animations de ce genre sont organisées, quelle que soit la période à laquelle vous allez vous y rendre, il est certain que pourrez découvrir ses manifestations culturelles. Par ailleurs, si vous avez du temps libre, vous pouvez aussi découvrir les spécialités gastronomiques et les œuvres d’artisanats du coin !

Attachment

Paysage-naturel (1) Vendée Vallée

Leave a Comment