Vacances en Australie : les sites touristiques de renom à découvrir

Malgré la distance relativement importante à parcourir pour se rendre au pays des kangourous, ce n’est pas pour autant que l’Australie n’est pas une destination de choix. En effet, l’île-continent ne manque absolument pas d’attraits touristiques qui valent la peine d’être découverts lors d’un séjour. Il faut dire que le vaste territoire australien regorge de sites d’intérêt tout aussi remarquables les uns que les autres. Qui plus est, certains d’entre eux font la réputation mondiale de l’Australie si bien qu’il serait regrettable de les rater. Justement, voici une petite sélection non exhaustive de quelques-uns des sites touristiques célèbres en Australie qu’il faut absolument visiter.

L’incontournable Grande Barrière de corail

L’une des principales attractions touristiques australiennes est sans aucun doute le plus grand récif corallien du monde, la fameuse Grande Barrière de Corail. Elle est située au large du Queensland. Si vous avez dans l’idée de voyager prochainement au pays des kangourous, cette dernière figure parmi les sites d’intérêt incontournable du pays. En effet, il serait vraiment dommage de rater ce véritable trésor naturel australien inscrit par l’UNESCO sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

De plus, elle fait partie de l’une des sept merveilles de la nature au même titre que le Grand Canyon en Arizona aux États-Unis. Ce n’est d’ailleurs pas sans raison si pratiquement toutes les agences de voyages proposent la découverte de la Grande Barrière de corail aux touristes de passage dans le pays. C’est notamment le cas si vous envisagez de partir avec Marco Vasco en Australie par exemple. Mais il vous est possible de partir à la découverte de cette exceptionnelle barrière corallienne indépendamment d’une agence de voyages.

Par ailleurs, il vous est aussi possible de passer une partie de vos vacances sur le territoire australien au sein de l’une des centaines d’îles qui la composent. Il s’agit d’ailleurs d’une excellente option à considérer qui vous permettra de profiter pleinement des attraits de la Grande Barrière de corail. Ainsi, vous avez la possibilité de séjourner par exemple sur Lady Elliot Island, sur Great Keppel Island, sur Magnetic Island, ou sur Duck Island, entre autres.

L’emblématique Opéra de Sydney

La capitale de l’État de la Nouvelle-Galles-du-Sud figure parmi les destinations de vacances incontournables au pays des kangourous. En effet, Sydney compte souvent parmi les destinations les plus proposées des agences de voyages en Australie du fait qu’elle abrite plusieurs attractions touristiques emblématiques. Vous n’êtes pas sans savoir que c’est dans cette ville que se trouvent quelques-uns des sites emblématiques australiens auxquels on associe le pays.

À l’exemple de la fameuse Opéra de Sydney qu’il ne faut surtout pas rater si vous êtes de passage dans la capitale de la Nouvelle-Galles-du-Sud. Il serait vraiment insensé de passer outre ce remarquable édifice en forme de voilier qui peut être observé de plusieurs manières. Qui plus est, selon votre point d’observation, vous aurez même l’opportunité de contempler en arrière-plan un autre monument emblématique qui fait la réputation de la ville.

Il s’agit du fameux Harbour Bridge sur lequel vous pouvez éventuellement monter si vous le souhaitez. Il va sans dire que vous aurez une vue panoramique sur l’Opéra de Sydney ainsi qu’une partie de la ville depuis ce pont. Sinon, il vous est aussi possible de prendre part à une petite excursion en bateau dans la baie pour avoir un autre point de vue sur l’Opéra de Sydney et le Harbour Bridge.

 

Attachment

Voyage en Asutralie

Leave a Comment