Le Sri Lanka, une destination pour tous les goûts

Le Sri Lanka est une contrée qui se trouve au sud-est de l’Inde. Récemment ouvert au tourisme, il est une destination idéale pour tout type de vacances. En effet, ce pays vaste de 65 610 km2 dispose de lieux d’intérêt qui sauront satisfaire l’attente de chaque routard. Au cours d’un voyage Sri Lanka, les amateurs de culture pourront, entre autres, faire une excursion à Sigirîya. Ce site archéologique classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO est situé au centre du territoire sri-lankais, à 160 km de Colombo, la capitale. Les globe-trotters y découvriront différentes sortes de statues ainsi que des fresques représentant des images féminines. Sur le sommet du rocher de Sigirîya, une vue panoramique à couper le souffle s’offrira aux estivants. En outre, ces derniers ne manqueront pas de visiter le temple d’Or de Dambulla. Celui-ci est situé à environ 20 km au sud-ouest de Sigirîya. Il comprend 80 grottes, 5 sanctuaires et 4 monastères principaux. Ce temple bouddhiste abrite également 157 sculptures, 153 images du Bouddha, 3 images royales et 4 images de divinités. De plus, les vacanciers y trouveront des peintures murales qui couvrent 2 100 m2.

Escapade au parc national de Yala

Les amoureux de la nature profiteront d’un voyage au Sri Lanka pour faire une excursion au parc national de Yala. Celui-ci se trouve au sud-est de la contrée, à environ 300 km de Colombo, la capitale. Cette aire protégée couvre une superficie de 979 km2. Elle est réputée pour sa richesse en animaux sauvages et tient un rôle important dans la préservation des éléphants du Sri Lanka. Les vacanciers auront la chance d’y admirer différentes espèces d’oiseaux, dont les sauvagines, les cormorans, les hérons cendrés, les ibis à tête noire, les spatules blanches, les pélicans, les aigrettes, les barges et les paons bleus. De plus, ils pourront y observer des oiseaux endémiques tels que le calao de Ceylan, le pigeon de Ceylan, le barbu à couronne rouge et le coq de Lafayette. En outre, le parc national de Yala abrite plusieurs mammifères y compris les fameux éléphants du Sri Lanka, les léopards, les ours lippus, les buffles, les macaques à toque, les civettes palmistes de Ceylan, les chats viverrin et les loris grêle. Par ailleurs, les touristes y découvriront une grande variété de poissons, de papillons, d’amphibiens et de reptiles.

Les plages du Sri Lanka

L’ancien Ceylan dispose de plusieurs stations balnéaires qui sauront enchanter les adeptes de farniente et d’activités nautiques. Lors d’un Sri Lanka voyage, les vacanciers se rendront, entre autres, à Bentota, une ville située à 64 km de Colombo. Celle-ci est réputée pour ses plages de sable blanc ourlées de magnifiques cocotiers. Son rivage est idéal pour la bronzette, le snorkeling et la baignade. Quant à ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, ils y feront du jet ski et du surf. En outre, les estivants pourront faire des promenades en canoë sur la rivière Bentota Ganga. Au cours de cette balade, ils auront la chance d’admirer les îlots qui jalonnent l’affluent, mais également la faune et la flore de la région. Par ailleurs, afin de faire du voyage au Sri Lanka une expérience inoubliable, les vacanciers sont invités à faire un détour sur les plages d’Unawatuna. En effet, ils pourront y observer des baleines bleues, des cachalots et des dauphins.

Attachment

voyage au Sri Lanka

Leave a Comment