Un séjour plein de souvenirs en Argentine

Vous aimeriez passer un séjour de dépaysement dans un pays du continent sud-américain ? Pourquoi ne pas choisir l’Argentine. Cette destination possède divers points d’intérêt qui valent le détour.

Les Chutes d’Iguazú, des trésors naturels argentins

Un voyage Argentine fait rêver beaucoup de voyageurs européens, asiatiques et africains. En effet, sur le territoire, il y a tant de choses à découvrir. Parmi les sites touristiques incontournables du pays, on peut, par exemple, retenir les chutes d’Iguazú. Ces dernières se trouvent au nord-est, dans la province de Misiones. Elles figurent dans la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984 et sont abritées par le parc national qui porte leur nom. Il faut savoir que ces merveilles naturelles sont partagées avec le Brésil, car elles touchent la frontière de cette contrée. Par ailleurs, pour rejoindre les lieux, vous avez la possibilité de prendre un autocar depuis la ville de Puerto Iguazú (la plus proche du site). Au terminal, vous devrez le bus « Rio Uruguay ». Le trajet aller-retour vous coûtera 80 Pesos (environ 4 €). Dès que vous serez sur place, vous aurez à payer le droit d’entrée de 215 Pesos (dans les 11 €).

Buenos Aires, une cité qui vaut le détour

Une fois les magnifiques chutes d’Iguazú découvertes, vous pouvez poursuivre votre voyage Argentine avec la visite de Buenos Aires, la capitale du territoire. Cette dernière reçoit plusieurs millions de touristes tous les ans. En effet, la plupart des étrangers inscrivent la découverte de cette cité dans leur itinéraire de vacances. À titre d’information, cette ville compte près de 14 millions d’habitants et elle est considérée comme l’une des mégalopoles d’Amérique latine les plus peuplées. Parmi les choses à faire à Buenos Aires, il y a la visite de la cathédrale métropolitaine qui se trouve en plein cœur du quartier de San Nicolas, à l’intersection des rues Avenida Rivadia et Calle San Martin. Il est à noter que cette église est le siège de l’archidiocèse local.

Le site de Nahuel Huapi, un endroit d’exception à visiter

Après avoir découvert les chutes d’Iguazu et Buenos Aires, la capitale du pays, vous avez la possibilité de terminer votre voyage Argentine en beauté en vous rendant au parc national de Nahuel Huapi. Cette aire protégée, classée réserve de biosphère de l’UNESCO depuis 2007, est localisée en Patagonie et s’étend sur plus de 710 000 ha. Ainsi, elle couvre 2 provinces du territoire à savoir, celle de Neuquèn et celle de Rio Negro. Si vous aimez être en contact avec la nature, ce parc est l’adresse qu’il vous faut. En effet, les paysages du site sont formés par des forêts andines, des lacs, des montagnes, des pâturages dorés, etc. Par ailleurs, sur place, vous aurez le choix entre plusieurs types de la balade que ce soit à cheval, à vélo, à pied ou en bateau. Si vous optez pour les activités nautiques, par exemple, vous pouvez faire du kayak ou du rafting.

Attachment

httpwww.actualites-fr.com

Leave a Comment