Festival international Ulysse: un rendez-vous estival incontournable à Djerba !

Djerba, surnommée aussi « l’île aux sables d’or », est une petite île située aux larges des côtes Sud de la Tunisie. Elle se démarque surtout par ses paysages féeriques, avec ses sables blancs et fins, ses souks et ses nombreux sites et monuments historiques qui lui ont valu la destination préférée des touristes en Tunisie. Ce qui fait aussi le charme de cette île ce sont surtout les festivals alliant ambiance folklorique et moderne se passant durant les vacances d’été. Le festival international Ulysse est sans aucun doute le plus important de ces festivités, d’ailleurs elle fête déjà ses 51 années d’existence en 2016.

Des manifestations culturelles uniques pour le plaisir de tous

Le festival Ulysse rassemble à chaque édition plusieurs milliers de vacanciers et de touristes. Les activités prévues par les organisateurs de ce festival sont fort variées et rivalisent d’originalité les unes des autres. De ce fait, en assistant à ces manifestations, que vous soyez amateurs de musique, de danse ou d’art l’ambiance est assurée.  Divers concerts avec des artistes tunisiens reconnus ont lieu durant tout le festival, soit à peu près 3 semaines. Aussi, pour vous amoureux de peinture, des expositions sont aussi organisées pour votre plus grand plaisir. Ce festival se focalise surtout dans la promotion du patrimoine culturelle local. A cet effet, les organisateurs, ont programmé des  projections des films réalisés par les boîtes de productions tunisiennes. L’édition de cette année 2016 a entre autres été marqué par le one man show de Lotfi Abdeli dont la performance a touché un large public. Et pour vous les noctambules, diverses soirées sont organisées sur l’île durant ce festival pour vous satisfaire. Sachez cependant que les activités proposées durant cette manifestation change à chaque édition. Ce qui fait que chaque édition du festival Ulysse représente un moment unique de loisirs et d’immersion  culturelle garantie.

Comment le  Festival international Ulysse est-il né ?

L’origine de ce festival demeure floue. Néanmoins, la légende veut que les festivités organisées durant les périodes estivales soient faites pour la commémoration du passage d’Ulysse sur l’île.  En effet, ce dernier en découvrant les paysages paradisiaques de Djerba en est tombé amoureux. Cela fait maintenant 51 ans que le Festival Ulysse se tient sur l’île aux sables d’or durant l’été, notamment en mois de Juillet et d’Août. Cependant, des pauses ont eu lieux entre quelques éditions ce qui fait que celle de 2016 constitue la 40ème édition de ces manifestations. Sachez que pour des vacances estivales festives, uniques et inoubliables sous le soleil, Djerba représente la meilleure destination pour vous. Et pour en savoir plus sur les manifestations culturelles durant le festival Ulysse, cliquez ici. Maintenant, vous savez quelle destination choisir pour vos prochaines vacances d’été.

Attachment

Cliquez ici

Leave a Comment